top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

25 mai 2025 - Jupiter en Gémeaux

La saison des Gémeaux, pleine de pollen, est à nos portes. Le pollen qui dérive peut donner naissance à de belles semences, mais aussi vous irriter dans le processus, tout comme l'énergie bourdonnante des Gémeaux. Le symbole des Gémeaux est traditionnellement un couple de jumeaux en train de converser, mais il pourrait aussi s'agir d'un couple d'abeilles bourdonnant entre les fleurs et créant la récolte de la prochaine saison. Alors que Jupiter rejoint le Soleil et Vénus en Gémeaux, il est temps de polliniser notre monde, de converser, d'enquêter, de raconter et d'écouter des histoires, de trouver de l'humour et de créer des graines pour un avenir sain et productif.


Jupiter passe environ un an dans un signe et traverse les Gémeaux verbaux et nerveux du 25 mai 2024 au 9 juin 2025. Jupiter étend énergétiquement tout ce qu'il touche, les Gémeaux signifient votre voisinage, les transports locaux et la communication, alors attendez-vous à une croissance des transports publics et à une reconstruction de l'infrastructure des routes et des ponts. Cherchez également des indices sur la façon dont la communication et le monde en ligne (très gémeaux) sont transformés et remis en question par les nouvelles technologies dans l'année à venir.


Jupiter en Gémeaux nous dit que la vraie communication peut nous libérer, que ce soit dans le cadre d'une thérapie par la parole ou de négociations dans le monde réel, mais qu'elle peut aussi nous inonder d'informations et nous donner du mal à faire le tri entre ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas. Jupiter en Gémeaux nous encourage à faire passer le message, à écrire, à parler, à apprécier la diversité sauvage de notre monde et à travailler sur les réseaux sociaux et les médias.


Tout au long de ce transit de Jupiter au signe des Gémeaux, les étoiles nous demandent de parler aux gens comme s'ils étaient des frères et sœurs et de véritables égaux. Écoutez la rumeur, recueillez et partagez des informations, puis triez-les plutôt que de les répéter ; des bribes de vérité peuvent se glisser dans les ragots, mais nous devons faire le tri pour éviter les bavardages et les projections. Écouter autant que parler, faire en sorte que ce soit un véritable dialogue et éviter les simplifications excessives.


Cette bonne communication peut s'avérer essentielle pour motiver Mars, toujours dans son Bélier fougueux ; les tempéraments peuvent rester aussi fougueux qu'une allée de tornades.


Que Jupiter en Gémeaux vous soit favorable !

Et merci de me lire.



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page