• Marie Christine Dean

25 avril 2020 - Pluton amorce sa phase rétrograde (14h54 HA) en Capricorne : la vérité sera dévoilée

En ce 25 avril, Pluton se positionnera en mode rétrograde à 24° du Capricorne. Au même moment, Jupiter sera à deux degrés seulement, soit à 26° Capricorne. Pluton, planète de pouvoir, de contrôle et de vérité, tournera son énergie vers l'intérieur, ce qui pourra donner l'impression que moins de choses se passent dans le monde extérieur. Alors que Pluton sera rétrograde entre le 25 avril et le 4 octobre 2020, nous pourrions voir une diminution des luttes de pouvoir visibles ainsi que du ''Coronavirus''. La même dynamique à l'origine des conflits existera, mais il est probable que les gens travailleront en coulisses pour faire avancer leurs programmes.


Les mois à venir seront idéaux et propices pour toutes activités qui travaillent à la découverte de la vérité, telles la recherche et les enquêtes officielles. Avec Pluton rétrograde, il y aura moins de pression pour agir immédiatement. Au lieu de cela, on sera encouragé à évaluer tous problèmes qui se posent et à explorer différentes solutions. La fin de ce mois d'avril sera favorable aux négociations sans compter que des conflits pourront être mis "en attente" pendant que d'autres recherches seront menées. Par exemple, les gouvernements qui se disputent le droit de passage des frontières et/ou les ressources disponibles pourront décider de conclure un accord temporaire jusqu'à ce qu'ils puissent rassembler plus d'informations pour de futures négociations.


Sur un plan personnel, vous êtes encouragé à mettre à profit ce cycle rétrograde de Pluton en Capricorne pour mener à bien vos propres enquêtes internes. Les mois à venir offriront un excellent moment pour examiner quelles personnes et situations ont un pouvoir sur vous. Vous pourriez découvrir qu'une obsession personnelle a limité votre point de vue et bloqué de nouvelles opportunités. Le temps est donc venu de laisser tomber tous attachements malsains dans votre vie personnelle et professionnelle.


Bon Pluton rétrograde à vous tous!

57 views