top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

24 novembre 2025 - Mars en Sagittaire : Quels signes seront favorisés ?

Vendredi, alors que le week-end commence, Mars est entrée en Sagittaire (05h15 - HNE) et des conversations importantes ont fait jour, au cours desquelles les gens ont pu aborder des sujets délicats avec une franchise et une ouverture inhabituelles - tant qu'ils gardent leur cœur connecté et qu'ils le font avec gentillesse. Heureusement, Vénus en Balance nous aide à maintenir cet équilibre.


Alors que Mars y séjournera jusqu'au 4 janvier 2024, pendant ce transit, vos actions seront fortement motivées par vos idéaux. Vous serez davantage dérangé par la routine et deviendrez plus rapidement agité si vous vous sentez confinés. Vous aurez un goût plus prononcé pour l'aventure et la conquête - c'est la position de l'envie de voyager. Vous vous lancerez dans des projets ou des défis avec enthousiasme, bien que vous puissiez les abandonner rapidement s'ils ne retiennent pas votre intérêt, peut-être parce que vous aurez placé la barre trop haut !


Mars en Sagittaire défend ses principes et prend parfois mal les désaccords. Avec Mars en Sagittaire, vous serez spontané, direct et passionné par vos convictions. C'est une énergie ludique, amusante et optimiste. Vous aurez une morale forte et serez champions de la vérité. Si vous avez la possibilité de trouver votre propre voie, vous pourrez déplacer des montagnes. En fait, vous aimerez repousser vos limites. C'est une période inspirante, tournée vers l'avenir, où vous suivrez votre cœur et vos visions positives de l'avenir. D'ailleurs, pendant ce transit de Mars en Sagittaire, vous pourriez entrevoir des possibilités et une vision de l'avenir que vous n'auriez jamais imaginé.


Mars est la planète de l'action et de l'agression et le Sagittaire est le signe de l'expérience et de la plénitude. Les personnes qui ont Mars en Sagittaire dans leur thème sont des individus aventureux, curieux, agités, passionnés et optimistes. Ce transit sera un voyage pour vous, allant au-delà de ce que vous connaissez, voyez, ressentez et êtes actuellement.



Trois signes du zodiaque seront les plus touchés par l'énergie de Mars en Sagittaire :


Bélier - gouverné par Mars, vous allez ressentir fortement l'énergie de ce transit. Vous allez bouillonner d'idées et d'inspiration pour vous-même et votre vie. Vous vous sentirez agité et voudrez juste faire les choses, mais cela ne sera pas bénéfique pour vous à long terme. Vous devriez apprendre la patience. Il est normal de faire des plans et de prendre son temps au lieu de faire preuve d'audace et de spontanéité. Si vous continuez à faire ce que vous faites, vous serez submergé et vous vous épuiserez. Prenez le temps de faire des pauses et de vous ressourcer quand vous le pouvez.


Gémeaux - avec l'énergie de mouvement et d'aventure du Sagittaire, vous vous sentirez plus que jamais appelé à la spontanéité. En tant que signe d'Air, vous êtes incroyablement ouvert aux nouvelles personnes, aux nouveaux lieux, aux nouveaux sentiments, aux nouvelles croyances et aux nouvelles connaissances. Cependant, ce transit de Mars vous demande de vous concentrer. Réduisez vos centres d'intérêt et portez votre attention sur les personnes et les choses que vous sentez - dans vos tripes - être les meilleures pour vous. Écouter votre intuition pendant cette période vous fera du bien, alors essayez d'être patient.


Sagittaire - non seulement vous êtes dans votre saison, mais Mercure et Mars sont également dans votre signe. En dépit que ces transits puissent être difficiles à gérer, ils sont également  incroyablement stimulants. Vous aurez confiance en vous et en ce que l'avenir vous réserve. Et avec Mercure dans votre signe, vous vous sentirez encouragé à prendre la parole et à demander ce que vous voulez. Et avec Mars dans votre signe, vous vous sentirez également motivé pour aller au bout de ce que vous voulez. Ayez confiance en vous, chers natifs, chères natives du Sagittaire. Vous sortirez de cette période de votre vie en ayant l'impression d'être une personne complètement différente.


Sur une note finale, en dépit que, Mars en Sagittaire, cette énergie soit généralement optimiste et énergique, elle peut être vraiment dénuée de tact et provocatrice au nom de l'honnêteté. Alors que le Sagittaire encourage et apprécie généralement la simple franchise, certains des pires menteurs portent l'ombre du Sagittaire - ils croient à leur propre histoire non examinée, afin de ne pas avoir l'impression de mentir... Pour que l'honnêteté soit réelle, nous devons d'abord être honnêtes avec nous-mêmes. Envisagez de vous débarrasser d'une vieille rancune pour voir les gens autour de vous d'un œil neuf ; voyez-les pour ce qu'ils sont aujourd'hui et non pour ce qu'ils étaient autrefois. Avant d'émettre une opinion très controversée ou un commentaire peu flatteur, demandons-nous si c'est vrai, gentil ou nécessaire, et pourquoi nous avons besoin de le dire maintenant... Quelle est notre motivation ?


Si les conversations manquent de tact au foyer ou si l'agitation provoque des démangeaisons aux pieds, investissez cette énergie dans le mouvement jusqu'à ce que la charge se calme ; faites de la randonnée, jouez au football ou dansez toute la nuit.


Que Mars en Sagittaire vous soit favorable !

Et merci de me lire.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page