Rechercher
  • Marie Christine Dean

24 août 2021 - Mercure opposé Neptune rétrograde.

En astrologie, Neptune a pour fonction de brouiller les pistes et créer des illusions, ce qui peut être positif ou négatif selon les contextes. En aspect difficile (opposé) à Mercure, voilà qui indique une communication confuse, malavisée, et soulever des thèmes de propagande, de mensonges; on pourrait penser au ''complotisme'', par exemple. Pour contexte, sachez que cette opposition s’inscrit dans un cycle plus large en 2021 : Mercure et Neptune ont été conjointes en Poissons le 30 mars 2021, et en carré à trois reprises successives en mai-juin du fait de la rétrograde de Mercure en Gémeaux, les 23 mai, 5 juin et 6 juillet. Cette opposition du 25 août pourrait donc représenter des événements dans la continuité de ce qui a survenu autour de ces dates, et le dernier aspect dur entre Mercure et Neptune en 2021 sera un carré prévu pour le 7 décembre prochain.


Entre-temps, l'opposition Mercure-Neptune suggère que vous pourriez voir les autres sous un jour irréaliste, et des divergences pourraient apparaître qui remettront en question votre façon de penser. Il pourrait être difficile de se concentrer sur des faits techniques. Vous pourriez vous trouver sur une balançoire mentale, oscillant entre les faits et la fiction. Si votre esprit vagabonde, c'est peut-être que vous avez récemment négligé de nourrir notre imagination.


Avec ce transit, vous devriez faire attention à ne pas vous déformer, à ne pas négliger des détails pratiques critiques et à ne pas avoir des pensées autodestructrices. Cependant, il s'agit d'un bon moment pour élargir votre pensée et rêver à des possibilités que vous pourriez manquer dans une journée normale.


Bon Mercure-Neptune opposé à vous tous.

Et merci de me lire!


22 vues0 commentaire