• Marie Christine Dean

24/01 au 1er/02 - Premier Quartier de la Lune en Verseau : Relâchez la tension dans les relations

Chaque nouvelle lune est le point le plus sombre et le plus calme du cycle lunaire, et a tout ce qu'il faut pour prendre un nouveau départ, quel qu'il soit. La Nouvelle Lune de janvier, avec un double souffle Soleil-Lune d'énergie du Verseau, fait de cette semaine le meilleur moment de l'année pour rompre avec l'ancien et inventer le nouveau. Or, tout ce qui est désuet, usagé (le même vieux stock) ne conviendra pas aujourd'hui ou ce week-end. Contactez vos amis les plus créatifs, en particulier ceux qui vivent à distance. En astrologie, le signe du Verseau régit l'électricité, donc l'achat d'une nouvelle lampe de table ou d'ampoules moins éblouissantes pourrait égayer votre maison.


Bélier : Votre côté social sera enflammé et "plus on est de fous, plus on rit" sera votre credo. Taureau : Profitez-en pour améliorer l'intérieur de votre chez-soi; une lumière plus vive peut-être? Gémeaux : Vous serez l'adorable expert qu'on sollicitera. Cancer : Sortez de votre zone de confort; vous manquez à vos amis ! Lion : Dormez, refaites votre plein d'énergie. Cette nouvelle lune pourrait vous faire sentir que "moins c'est moins". Vierge : Laisse libre cours à votre curiosité et profitez-en pour transformer une connaissance en quelque chose de plus. Balance : Devenez ringard avec les structures et profitez-en pour construire quelque chose qui perdurera. Scorpion : Profitez-en pour passer du temps avec vos bons amis, ceux avec lesquels vous pouvez vous fier dessus dans votre cercle social. Sagittaire : Veuillez résister aux interférences des types bien intentionnés de "parents". Capricorne : Les messages peuvent être embrouillés; demandez des précisions. Verseau : Nouvelle Lune personnelle annuelle : rêvez en grand ! 2020 voit le Verseau au sommet du monde. Oui, cela signifiera plus de responsabilités. Poissons : Vous aurez besoin de votre espace alors que les autres auront besoin de votre réconfort.


Parlant du nouveau, le samedi 25 janvier est le premier jour de la nouvelle année lunaire. Basé sur le cycle lunaire, le Nouvel An Lunaire est une ''fête mobile'' célébrée lors de la première nouvelle lune qui tombe lorsque le Soleil est en Verseau. L'année 2020 est l'année sous l'effigie du Rat de Métal. Bien qu'il ne soit pas le plus aimé des animaux, le Rat est classé premier dans le zodiaque chinois pour son esprit, son humour, sa conscience, sa délicatesse, sa souplesse et sa vitalité.


Vendredi, 24 janvier: Vénus à la fois au mi-point de Saturne/Uranus et Uranus/Pluton, dans les relations, des tensions latentes sont susceptibles de refaire surface. Vénus en Poissons pourrait être porteuse d'un nouvel amoureux et/ou plus de compassion envers celui que vous aimez déjà, mais soyez avisé, Vénus-Neptune conjoint, évitez de ne voir que ce que vous voulez bien voir; voyez la réalité pour ce qu'elle est.


Dimanche, 26 janvier: Saturne qui passe dessus du mi-point Soleil/Jupiter, la vie risque de ralentir quelque peu alors que l'on tendra à examiner nos ressources avant d'aller de l'avant.


Lundi, 27 janvier: Vénus carré Mars et conjoint Neptune, il est préférable de résoudre toute tension avant cette date; sinon, il pourrait y avoir des malentendus au sein des couples.


Mardi, 28 janvier: Mars-Neptune carré, voilà qui présage une journée à faible énergie alors que la planète d'action du zodiaque est mal aspectée. Par conséquent, vous risquez d'être envahies de sentiments négatifs telles que la culpabilité et la honte. Parce que ce carré Mars-Neptune représente aussi une faible fonction immunitaire, il faudra mieux consommer peu d'alcool, bien manger, vous reposer suffisamment et faire de l'exercice régulièrement.


Mercredi, 29 janvier: Jupiter qui transite le mi-point Soleil/Mars, le rythme s'accélérera et nous pourrons ainsi avancer en toute confiance.

Samedi, 1er février: Le mois de février qui s'amorce par un carré entre le Soleil du Verseau et la Lune du Taureau, voilà qui présage un bref tiraillement entre la liberté et la sécurité.


Bon Premier Quartier de la Lune à vous tous!

25 views