top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

23 mai 2024- Pleine Lune en Sagittaire - Vos minis prédictions (au bas de la page)

Cette pleine lune se produit en Sagittaire. Sous la lumière audacieuse de la Lune pleine en Sagittaire, un chemin s'ouvre devant vous, pavé d'aventures et de découvertes. Simultanément, Vénus est conjointe à Jupiter sur le dernier degré du Taureau. Quelques heures plus tard, elle est entrée elle aussi en Gémeaux. À présent, vous pourriez éprouver quelque chose comme de l’optimisme, et une légèreté inhabituelle peut vous rappeler que vous pouvez également communiquer l’un avec l’autre pour résoudre les problèmes. Quand Jupiter entrera en Gémeaux le 26 mai, difficile d’ignorer qu’une nouvelle phase commence...


Vous devriez vous préparer à vivre beaucoup de choses suivant que le signe du Sagittaire est le signe de l'aventurier par excellence, qui dit que c'est le voyage qui compte, pas la destination. Eh bien, d'accord ! Avec la pleine lune en Sagittaire et l'entrée de Jupiter, son maître, en Gémeaux, certains vont tenter des choses outrancières, dire des choses outrancières. À vous de creuser et de poser des questions. Tout ce que vous entendrez ne sera pas forcément vrai, et même si cela semble légitime... L'acheteur doit donc se méfier, comme on dit. Il y a fort à parier que l'univers vous a donné un aperçu de ce qui vous attend, puisque Vénus s'aligne sur Jupiter et que Jupiter et Neptune s'alignent (sextile) ensemble. Or, n'oubliez donc pas, au cours de l'année à venir, ce message des étoiles : Tout ce que vous entendez n'est pas forcément vrai, même si cela semble légitime...


La Pleine Lune est sextile à Pluton (2° Verseau), trigone Neptune et opposée Jupiter. Le maître de la Pleine Lune, Jupiter, s'amuse comme un fou : Jupiter est conjoint à Vénus et sextile à Neptune ; le monde est une huître !


La Pleine Lune en Sagittaire est propice aux manifestations magiques, aux célébrations, aux immersions culturelles ainsi qu'aux aventures joyeuses. Il ne s'agit pas seulement de voyager littéralement, mais de voyager avec l'œil de l'esprit. Prendre un autre chemin pour se rendre au travail. D'essayer un plat exotique. L'aventure est un état d'esprit, il s'agit de votre volonté de rester ouvert et de vous émerveiller de la beauté et de la richesse de la vie.


Le sextile Vénus-Neptune (06h50 - HAE) apporte sensualité, romance, glamour et luxe. Vénus amplifie les effets de Jupiter sextile Neptune (également aujourd'hui) pour rendre les relations plus passionnées et spirituelles. Vous pourriez rencontrer une personne tendre et attentionnée, peut-être une véritable âme sœur ou un partenaire spirituel. C'est aussi une bonne période pour le travail artistique et créatif.


La Pleine Lune qui est sextile à Pluton (09h53 - HAE) apporte des interactions personnelles intenses qui montrent précisément ce que vous ressentez pour quelqu'un et ce qu'il ressent pour vous. Votre subconscient devient plus puissant, vous aidant à contrôler vos sentiments et vos comportements. C'est une phase lunaire idéale pour éliminer les mauvaises habitudes, les obsessions et les compulsions émotionnelles.


Jupiter sextile Neptune (17h44 - HAE) apporte l'harmonie, la facilité, la bonne fortune ainsi que la croissance. Cette influence spirituelle vous donnera une bonne perspective globale de vous-même et de votre place dans le monde. Ce sera un temps où vous pouvez mieux vous aligner sur votre philosophie spirituelle ou sur vos croyances religieuses. L'optimisme, les bonnes intentions et l'intégrité morale font de cette semaine une bonne semaine pour l'avancement professionnel, les affaires et les questions juridiques. Cela peut apporter aussi de l'inspiration artistique, de l'imagination et une connexion spirituelle. Un sextile est un aspect doux qui passe parfois inaperçu, surtout si aucune des deux planètes n'a d'influence majeure sur votre thème natal. Cependant, si l'on considère la situation dans son intégrité : la conjonction avec Vénus, la Pleine Lune en Sagittaire qui active le sextile, cette fois-ci vous pouvez vous attendre à vivre (expérimenter) la magie de cet aspect de façon plus tangible et significative.


On peut en conclure que l'excitation sociale sera au programme alors que Mars (la planète de l'action) est en Bélier ardent et Jupiter est appelé à entrer en Gémeaux (plus d'informations à ce sujet dans mon prochain billet astrologique). Des amitiés entre des personnes très différentes au premier abord trouveront leur élan. Comme le Sagittaire régit l'éducation, la bienfaisance, la philosophie et la justice, entourez vous avec des personnes qui peuvent vous apprendre des choses.


Sagittaire : regardez dans votre agenda (si vous en tenez un !) car cette Pleine Lune apporte un projet ou une relation, commencé lors de votre mois de naissance, à leur apogée.


Lion, Bélier, Balance, Scorpion, Capricorne et Verseau : l'exercice et le rire vous permettront de rester en phase avec la Lune.


Gémeaux, Vierge, Poissons, Cancer et Taureau : si les autres sont « approximatifs » en ce qui a trait à la ponctualité ou d'autres questions de travail, faites attention à ne pas surréagir.


Que cette Pleine Lune vous soit enrichissante !

 Et merci de me lire.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page