top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

23 mai 2024 - Pleine Lune en Sagittaire

Une Pleine Lune se produit ce matin (09h53 - HAE) dans le signe du Sagittaire lorsque la Lune s'oppose au Soleil des Gémeaux. La Pleine Lune est une période de culmination et une période émotionnelle de romance, de fertilisation et de relations. Le Soleil des Gémeaux nous encourage à prêter plus d'attention aux faits et à la logique, tandis que la Lune du Sagittaire vous persuade de faire preuve d'intuition et de penser plus largement.


Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d'idées qui vont au-delà du « ici et maintenant ». Les Gémeaux se sentent à l'aise dans leur environnement immédiat et en sont des experts, tandis que le Sagittaire nous incite à nous aventurer au-delà. Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera contre vous - il est préférable de rechercher un équilibre.


Cette Pleine Lune concerne la communication, l'attitude et le sens de l'aventure. La Pleine Lune du Sagittaire est libre et impulsive. Elle s'harmonise avec Neptune et Pluton, et le Soleil et Vénus se sont récemment alignés avec Jupiter, apportant un sentiment de chance, de bonne volonté, d'inspiration et de détermination à aller jusqu'au bout des choses, créant une énergie harmonieuse et équilibrée dans laquelle nous pouvons tous puiser.


Un transit des plus captivants à long terme se forme aujourd'hui : Jupiter sextile Neptune, qui suscite l'émerveillement et la magie. Juste avant que Vénus n'entame son voyage dans un nouveau signe, elle se mêle à cette énergie, s'alignant avec Jupiter et s'harmonisant avec Neptune. Ces énergies inaugurent une période de chaleur, de générosité d'esprit et de joie, où vous serez ravi de vous accorder le bénéfice du doute.


Avec le sextile Jupiter-Neptune, nous recherchons l'inspiration ou encore nous sommes inspirés à suivre un rêve ou une vision ou à poursuivre une cause. Tenez compte de vos rêves, de votre imagination et de votre compassion lorsque vous planifiez ou poursuivez vos objectifs, et vous pourrez vous sentir soutenu ou encouragé spirituellement. Vous serez enclin à voir le bien dans les gens et les situations. Il s'agit d'un aspect ponctuel, mais d'une influence à long terme. Jupiter augmente notre désir de sécurité, de confort, d'abondance, d'expériences terrestres ou sensuelles, d'argent et de choses matérielles lorsqu'il se trouve dans le signe du Taureau. Comme il s'harmonise avec le Neptune spirituel en Poissons, vous serez plus susceptible de tenir compte de vos valeurs spirituelles et de votre besoin d'imagination, de romance et de préoccupation ou de compassion pour les autres dans votre quête.


Vous trouverez ce qu'il y a de mieux dans les gens et dans vos relations ou vos plaisirs en cette journée à venir. Nous nous approchons les uns des autres avec plus de douceur et de sensibilité que d'habitude et nous embrassons des sentiments affectueux et non possessifs. Idéalement, c'est le moment de décompresser, de se détendre et de faire appel à notre intuition. Vous pourriez vous investir dans une cause, des êtres chers ou un projet qui vous tient à cœur.

Vénus forme une conjonction avec Jupiter et un sextile avec Neptune alors qu'elle parcourt le dernier degré du signe du Taureau, ce qui laisse présager des sentiments cruciaux ainsi que des impulsions fortes. Cela peut certainement être une période de drame. Un aspect créatif entre Vénus et Saturne nous ramène sur terre. Vous serez enclin à manœuvrer et à planifier avec goût. Il se pourrait que vous fassiez preuve de fiabilité et de loyauté.


Lorsque Vénus s'aventurera dans le signe des Gémeaux cet après-midi, un nouveau chapitre de votre voyage astrologique s'ouvre, qui durera jusqu'au 17 juin. Au cours de ce cycle, la curiosité deviendra votre étoile directrice, vous motivant sur le plan romantique et social. Vous serez attiré par la variété et deviendrez remarquablement sociable, engagé, intéressé et communicatifs. Un fort sentiment d'amusement imprègne nos interactions, mais vous pourriez aussi maintenir une certaine distance émotionnelle. L'attirance commence souvent par des mots dans les semaines à venir, car nous nous lions plus facilement au niveau mental avec Vénus en Gémeaux. Cependant, vous devriez faire attention à votre inconstance en matière d'affection et de plaisirs, un trait qui peut faire surface pendant cette période.


Bonne pleine Lune en Sagittaire !

Et merci de me lire.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page