• Marie Christine Dean

23 juin au 28 novembre 2020 - NEPTUNE RÉTROGRADE

Neptune entreprendre sa station rétrograde en Poissons du 23 juin au 23 novembre 2020. Lorsque Neptune se trouve en phase rétrograde, le temps est venu pour chacun de nous de s’intéresser à l’inconscient collectif afin de comprendre combien nos craintes, nos illusions, nos troubles ou nos voyages spirituels sont reliés aux événements qui concernent l’humanité. Il importera de déterminer l’usage que vous faites de vos énergies; si vous les appliquez de façon positive afin de développer votre foi et votre spiritualité ou si vous empruntez, au contraire, une voie d’échappement et de déception.

Lorsque Neptune apparaît en rétrogradation, il révèle un besoin accru de s’interroger et de mettre à l’épreuve aussi sa foi en chacun de ses aspects. Plutôt que d’accepter de croire aveuglément, il importe ici de remettre en question, de façon objective, vos peurs, vos craintes, vos espoirs et vos inspirations qui nourrissent une vie. De plus, puisque Neptune se situe en son point le plus près de la Terre, ses fonctions s’en trouvent davantage intensifiées. Ce redoublement d’énergie se ressentira particulièrement chez les artistes, les musiciens, les compositeurs, les poètes, et toute personne qui mène une activité spirituelle.

Comprendre son cheminement spirituel peut constituer une étape importante dans la vie des natifs ayant Neptune en phase rétrograde ou créer davantage de confusions, de déceptions ou une multitude d’illusions. Pour ces individus, les rêves peuvent jouer un rôle important en tant qu’indices révélateurs de leur inconscient.

Si les personnes qui possèdent Neptune en phase rétrograde ne répondent pas à leur quête spirituelle, elles seront tentées de s’adonner aux drogues, à l’alcool ou à d’autres palliatifs, car d’une façon ou d’une autre ce besoin est présent à un point tel qu’elles ne peuvent l’ignorer. En acceptant de relever un tel défi, elles s’interrogeront sur la foi, les craintes, la vérité, la compréhension ainsi que les valeurs qu’elles occupent dans la société, afin, non seulement, de les confronter à elles-mêmes, mais pour en faire aussi part au monde dans lequel elles vivent.


Bon Neptune rétrograde à vous tous!


46 views