top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

23 juillet 2023 - Chiron rétrograde

En cette journée mémorable, Chiron, le guérisseur blessé, devient stationnaire et rétrograde à 19° Bélier (08h42 - HAE). Chiron rétrograde vous invite à regarder de plus près vos blessures. Comment vos blessures - conscientes et inconscientes - façonnent-elles votre vie ? Vos blessures de Chiron ne sont pas toujours évidentes, mais elles sabotent votre vie de manière subtile. Nous ne savons même pas qui nous pourrions être sans nos blessures ! Peut-être ne commencez-vous pas une nouvelle relation par peur de l'abandon. Nous ne faisons pas ce que nous voulons par peur inconsciente de l'embarras.


Chiron rétrograde vous donne l'occasion de jeter un coup d'œil à l'intérieur et de vous faire des amis avec nos blessures. Avant tout, Chiron veut que vous possédiez vos blessures. La guérison finira par arriver, mais la toute première étape est de posséder cette blessure, d'accepter qu'elle fait partie de ce que vous êtes.


Souvent, nous nous donnons beaucoup de mal pour convaincre le monde - et nous-mêmes - que la blessure n'existe pas. Si vous avez un sentiment d'infériorité, vous pouvez vous vanter d'être sûr de vous et chercher des circonstances où vous vous comportez de manière sûre de vous pour "prouver" votre point de vue. Ce n'est pas que vous le fassiez exprès, mais il s'agit d'un processus largement inconscient. C'est ainsi que la blessure de Chiron fonctionne au départ - par surcompensation.


La surcompensation est la toute première partie du processus de guérison. Cependant, vous ne voulez pas nous arrêter là. Il y a certaines fenêtres d'opportunité - lorsque nous avons un transit personnel de Chiron - ou lorsque Chiron change de direction (comme il le fait maintenant) lorsque le portail de guérison s'ouvre.


Maintenant que Chiron est rétrograde (le transit est en vigueur quelques jours avant et quelques jours après la station exacte) - recherchez délibérément des sentiments, des pensées, des événements qui réveillent vos blessures, et approfondissez-les.


Bon Chiron rétrograde à vous tous !

Et merci de me lire.


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page