top of page
Rechercher

23 janvier 2025 - Mars sextile Uranus ; Mercure opposé Mars

Photo du rédacteur: Marie Christine DeanMarie Christine Dean

Mars et Uranus formant un sextile, vous serez motivé pour sortir d'une ornière, innover ou envisager de nouvelles méthodes. Vous serez attiré par des façons nouvelles et uniques d'aborder le monde qui vous entoure. Vous pourriez être déterminé à laisser tomber les rancunes ou les bagages au nom du progrès. Travailler à la réalisation de vos rêves et de vos objectifs inspirés vient naturellement des énigmes d'aujourd'hui.


Mars sextile Uranus (10h08 - HNE) est parfait pour faire des changements parce qu'ils se produiront rapidement et relativement en douceur. Le surplus d'initiative, d'inspiration et de motivation est idéal pour commencer des tâches complexes ou des choses que vous avez remises à plus tard. Vous aurez également l'audace et le sex-appeal nécessaires pour faire le premier pas avec quelqu'un de spécial. Vous pourriez assister à des héroïsmes comme à des désastres, à de grands changements comme à de terribles bouleversements. Il sera crucial de ne pas sombrer dans la dépression, mais de faire un pas en avant. Trouvez des projets positifs sur lesquels vous concentrer et obsédez-vous de la meilleure manière possible. Agissez plutôt que de réagir.


Quant à l'opposition de Mercure à Mars (15h48 - HNE), elle peut provoquer de l'irritation, de l'impatience et de la colère. C'est l'aspect est le plus difficile de cet horoscope quotidien, mais les liens positifs avec Vénus et Uranus permettent d'éviter les mots méchants et les conflits. Les liens positifs avec Vénus et Uranus permettent d'éviter les mots méchants et les conflits et offrent de nombreuses occasions de canaliser l'agressivité refoulée dans des activités agréables. Vous pouvez également brûler cet excès d'énergie par un travail mental intense, un travail créatif utilisant vos mains, ou une activité physique.


Alors que Mercure s'oppose aujourd'hui à Mars rétrograde et que les deux corps s'harmonisent avec Uranus, il peut y avoir des tensions liées à des rancœurs ou des colères refoulées, en plus des problèmes techniques et des questions qui semblent ralentir les choses. Vous pourriez être prompt à réagir verbalement. Vous pourriez vous sentir obligé de faire les choses rapidement et le rythme est effréné. En effet, l'opposition peut nous rendre agités, compétitifs, combatifs et argumentatifs, parlant au détriment des autres et/ou communiquant des choses qui agitent et suscitent la controverse. C'est un transit qui se produit environ tous les deux ans.


Les tensions nerveuses récentes peuvent atteindre un point de relâchement, ce qui peut être désordonné au début, mais finit par éclaircir les choses. Il faut toutefois se méfier des mots tranchants et des erreurs de jugement, car nous traitons l'information très rapidement et avec passion. Les circonstances peuvent forcer ou pousser à une question qui aboutit finalement à une plus grande liberté ou à une nouvelle approche de vieux problèmes. Pas surprenant que vous serez particulièrement intéressés par les nouvelles idées, les innovations, les découvertes et les méthodes.


Bons sextile et opposition !

Et merci de me lire.



 
 
 

Comments


bottom of page