top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

23 décembre 2023 - Mercure rétrograde (régresse) en Sagittaire du 23 décembre au 13 janvier 2024

Voilà une période où votre patience risque d'être mise à rude épreuve alors que Mercure vient d'amorcer sa dernière rétrogradation en Sagittaire. Cette rétrogradation fait un carré planétaire avec Neptune, ce qui peut entraîner de la confusion, des émotions ambiguës et des frustrations intériorisées. Mercure est également conjoint au Soleil. À un niveau personnel, si vous avez à voyager, il est espérer que vos réservations aient été faites au préalable, et ce, idéalement avant le 13 novembre, alors que vos plans de voyage risquent d’être modifiés ou ne se passeront pas tel que prévus. Si vous aviez prévu de faire un long voyage, ça ne veut pas dire d’annuler ce dernier non plus, mais, il est possible que vous n’arriviez pas à l’heure prévue ou que vos valises ne soient pas au rendez-vous. Si ce genre d’événement se produit, la meilleure solution sera d’en rire. Par contre, il n'est pas impossible que votre vol puisse être annulé, ou l’hôtel où vous logez ait pu égaré votre réservation.


Si vous êtes aux études à temps plein ou partiel, il est possible que vous ne puissiez assister à tous vos cours pour une raison ou autres, ou ces derniers pourraient être remis à plus tard à cause d'une entrave hors de votre contrôle. Pourquoi ne pas plutôt profiter de cette période pour visiter à nouveau vos notes de cours suite à un examen futur, et ce, préférablement après le 13 janvier. N'empêche, vous ne pourrez choisir meilleur période pour préparer vos plans de cours, faire de la recherche sur diverses matières à étudier ou d’actualité. Le moment sera bien choisi aussi pour finir tous travaux que vous ayez commencé par le passé, soit ceux amorcés avant la phase rétrograde. Profitez également de l'occasion pour examiner à nouveau toutes idées que vous souhaiteriez mettre de l'avant dans un proche avenir, idéalement à la mi-janvier 2024.


Soyez avisé, qu'au cours de cette période, il est possible aussi que votre véhicule ne puisse pas démarrer alors qu’il faudra emprunter un autre mode de transportation. Prenez garde aussi de ne pas égarer votre application mobile (IPhone) ou tous autres gadgets électroniques. Si vous avez des rendez-vous planifiés avec des amis ou si vous recevez chez vous, il est possible que vos invités ne puissent arriver à l’heure prévue. Sinon, le plat mijoté pourra être soit trop cuit ou même voire brûlé à votre plus grand regret. Il faudra peut-être opter pour le restaurant de votre quartier alors que ce sera plus agréable ainsi. Néanmoins, ne vous laissez pas envahir par tous ces problèmes, au contraire, gardez votre optimisme alors que tout va se tasser éventuellement.


Bonne phase rétrograde à vous tous et toutes !

Et merci de me lire


Pour en savoir beaucoup plus et lire vos prévisions astrologiques, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde Mais, mieux encore, ne manquez pas de vous procurer mon tout dernier ouvrage intitulé Mercure rétrograde : le pourvoir de tout changer - une excellente idée cadeau pour votre passionné(e) d'astrologie ou comme cadeau d'hôtesse !

Dans ce livre, je vous dévoile tout à propos de Mercure. Vous êtes également informé sur ce que vous ne devez pas faire, mais aussi sur ce qui est permis de faire pendant cette période rétrograde. Vous y retrouverez aussi une myriade de prédictions possibles de se manifester pour ce qui est du climat général, le travail et les finances, vos amours, la famille et la santé. Le référentiel à avoir en main pour mieux éviter tout écueil possible. Vous serez fasciné par son contenu et sa pertinence.


Bonne lecture !

Belles découvertes !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page