top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

23 août 2023 - Mercure rétrograde : Vos prédictions

Mercure est devenu rétrograde à 21° Vierge (15h59 - HAE). Vénus est également rétrograde, de sorte que pour les 10 prochains jours, 2 des 3 planètes personnelles se déplacent vers l'arrière. Par conséquent, l'univers nous demande de ralentir, de prêter attention, de réfléchir. Vos mondes intérieurs sont un peu chamboulés lorsque les planètes personnelles : Mercure, Vénus ou Mars - sont rétrogrades. Nous n'avons pas l'habitude de ralentir. Nous n'aimons pas regarder les affaires en cours. Mais le ralentissement est une occasion à ne pas manquer pour faire le point avec soi-même. La vie ne consiste pas seulement à cocher des cases et à faire ce que l'on attend de nous. Si ce que vous faites ne correspond pas à ce que vous êtes, vous ne vous sentirez jamais épanouis, quelle que soit votre réussite selon les critères du monde. Profitez donc de l'occasion pour passer un moment tranquille avec vous-même et vous poser des questions importantes. Mercure est en domicile et en exaltation en Vierge ; Mercure en Vierge est vraiment doué pour discerner ce qui est important. Vénus rétrograde en Lion est romantique. Mercure rétrograde en Vierge est le test de la réalité. Les désirs de votre cœur ne doivent pas rester une simple rêverie d'été. De quelle manière votre récit intérieur doit-il changer pour qu'ils se réalisent ? Quelles sont les choses que vous faites bien et que vous négligez souvent ? Comment réagissez-vous généralement à vos propres erreurs ou échecs ? Pouvez-vous recadrer ces situations avec un regard plus compatissant ? Quelles sont les trois choses que vous pouvez faire pour donner la priorité à votre santé et à votre bien-être ? Que ressentez-vous lorsque vous devez demander de l'aide aux autres ? Essayez de vous libérer de certains de ces blocages pour recevoir de l'aide lorsque vous en avez besoin. Fixez une intention pour chaque jour de cette semaine, puis planifiez votre emploi du temps quotidien en fonction de cette intention. Voyez comment cela vous aide à changer votre semaine.


P.-S. : Lors de cette périod de recul de Mercure, votre patience sera mise à rude épreuve et vous êtes dès lors poussé à vous ancrer à la terre. Lorsque Mercur rétrograde en VIerge, il vaudra mieux éviter de signer des contrats et de faire des affaires, car des omissions et des litiges pourraient apparaître plus tard. C'est une période qui requiert raison et stabilité pour venir à vout de chaque problématique.


Pour connaître l'impact qu'exercera Mercure rétrograde sur votre signe solaire, lunaire, et ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... http://www.astro-logique.com/phaseretrograde


Que Mercure rétrograde vous soit favorable !

Et merci de me lire.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page