top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

22 juillet 2023 - Vénus rétrograde

En cette journée, Vénus rétrograde à 28° Lion. Ce transit - comme toutes les rétrogradations de Vénus - est extrêmement important. Vénus ne rétrograde qu'une fois tous les ans et demi, et lorsqu'elle le fait, elle a un impact profond sur nous tous. Vénus est votre monde intérieur subjectif. Vénus représente ce que vous ressentez à l'égard des choses et des gens - ce que vous aimez et n'aimez pas, ce que cous appréciez, ce que vous trouvez important et pertinent.

Nous savons tous ce que nous voulons, n'est-ce pas ? Enfin, la plupart du temps. Lorsque Vénus rétrograde, toute cette réalité intérieure subjective est remise en question. Cette chose est-elle encore importante ? Cette activité nous apporte-t-elle encore de la joie ? Aimons-nous toujours cette personne ?


Bien sûr, certaines personnes changent soudainement d'avis, rompent ou font l'expérience d'une expression plus "noire et blanche" de Vénus rétrograde - Vénus rétrograde ne signifie pas nécessairement retourner avec des ex ou faire faillite (Vénus régit également l'argent, puisque l'argent est un cadre que nous utilisons pour "valoriser" les choses).


Vénus rétrograde est là pour vous aider à prêter attention à votre monde intérieur : qu'est-ce qui est encore pertinent ? Qu'est-ce qui ne l'est plus ? Qu'est-ce qui doit changer ? Qu'est-ce qui compte vraiment pour vous ? Profitez de la phase rétrograde de Vénus, une période des plus propices à l'autoréflexion, à la contemplation, mais aussi à l'approfondissement de vos relations avec les autres.


Bonne Vénus rétrograde en Lion à vous tous !

Et merci de me lire.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page