top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

21 mars 2024 - La conjonction Vénus-Saturne

En cette journée, Vénus est en conjonction avec Saturne à 12° Poissons. Vénus en Poissons nous encourage à nous rapprocher du cœur, surtout à l'approche de sa conjonction à Saturne, tandis que Mars en Verseau peut nous aider à travailler avec une foule, mais peut nous laisser inconscient sur le plan interpersonnel. Au même moment, Mercure est conjoint à Chiron et au Nœud Nord de la Lune, et le Soleil forme un sextile à Pluton. Il est évident pour tout le monde que nous devons résoudre des problèmes complexes, mais toutes les options semblent douloureuses.


Vénus est notre objectif subjectif - nos valeurs, nos préférences, nos goûts et nos aversions. Saturne est la planète de la structure et de la réalité. Saturne rend les choses réelles, ancrant les concepts abstraits dans des formes tangibles. Les Poissons sont un signe imaginatif et empathique qui nous invite à explorer notre subconscient et nos dimensions spirituelles.

Vénus conjoignant Saturne en Poissons est une invitation à transformer nos perceptions subjectives en réalité tangible. C'est un transit idéal pour créer non pas un tableau de vision (une "vision" est plutôt jupitérienne) mais un "tableau d'humeur". Un tableau d'humeur est un collage d'images, de textes et d'autres éléments qui évoquent une humeur ou un sentiment particulier - par opposition à une "vision" qui est plus intellectuelle. Vos sentiments, vos intuitions et vos désirs les plus profonds sont souvent difficiles à exprimer par des mots, mais peuvent trouver une résonance dans l'imagerie et le symbolisme.


La conjonction Vénus-Saturne est l'influence la plus forte de la semaine. Elle apporte un besoin d'amour et de compagnie. La loyauté et la dévotion vont être récompensées par un plus grand respect et un plus grand engagement, mais les démonstrations d'affection pourraient passer au second plan par rapport aux questions sérieuses et aux aspects pratiques. Parfois, cet aspect inhibe l'affection et cause des problèmes relationnels, mais il est bon pour le travail créatif.


Vénus aligné sur Saturne, nous recherchons la clarté. Vous serez plus réfléchi en ce qui concerne vos attachements et vos affections. En ce qui concerne les finances et les relations, il se peut que vous deviez limiter un plaisir ou une indulgence, ou sacrifier un avantage matériel pour un avantage spirituel (ou vice versa). Les extravagances peuvent vous rattraper, et il est nécessaire de se ressaisir. Néanmoins, vous pourriez, aujourd'hui, vous sentir bien d'avoir fait un choix mûrement réfléchi. Vous pourriez ressentir un nouveau sentiment de réalisme dans vos relations. Cette période peut également être l'occasion de resserrer les liens avec vos proches en partageant vos responsabilités, vos préoccupations ou vos dilemmes. Vous pourriez être confronté à la réalité de vos finances, d'une croyance personnelle ou d'une question sociale ou amoureuse.


Que cette conjonction vous soit favorable !

Et merci de me lire.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page