top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

21 juin 2023 - Solstice d'été

En cette journée, le Soleil entre en Cancer (10h58 - HAE). Joyeux anniversaire à tous les natifs du Cancer ! Lorsque le Soleil entre en Cancer, nous avons le solstice d'été dans l'hémisphère nord et le solstice d'hiver dans l'hémisphère sud. Quel que soit l'endroit où vous vivez, le 21 juin est l'un des jours les plus importants de l'année. Le Soleil est soit au point le plus haut dans le ciel, soit au point le plus bas. Ce jour marque un point culminant, un point de "non-retour". Nous avons soit le jour le plus long, soit la nuit la plus longue de l'année. Cela dit, les choses sont sur le point de changer. Vos priorités pourraient aussi changer. En ce jour magique, mettez-vous à l'écoute et réfléchissez au moment où vous vous trouvez à un carrefour de votre vie. L'univers vous guidera sur la marche à suivre.


Votre attention se portera davantage sur votre famille, sur votre maison, et tout ce qui vous permet de vous sentir en sécurité. Prenez soin de vos proches et de vos projets favoris. Idéal aussi pour vous investir davantage dans votre vie personnelle au cours du mois à venir.


Ce matin, avant que le Soleil ne quitte les Gémeaux, il forme un quinconce avec Pluton, ce qui pourrait compliquer la prise de décision. Un ajustement pourrait être nécessaire avant que vous ayez l'impression d'aller de l'avant. Il pourrait y avoir un changement de pouvoir ou un revers qui vous fera vous sentir temporairement désorienté ou impuissant, ce qui vous incitera à faire des changements. Il se pourrait que vous deviez laisser tomber quelque chose pour poursuivre votre développement psychologique.


Cependant, à mesure que la journée avancera, Mercure forme un sextile à Mars, puis à Chiron (Mars et Chiron se dirigent vers un aspect trigone), et votre esprit s'engage. Faites quelque chose de vos idées, apprenez, enseignez ou débattez. Vous serez exceptionnellement alerte, ingénieux et conscient. Vos conversations seront enthousiastes et vos centres d'intérêt et vos découvertes seront passionnants. Abordez les problèmes de manière globale et vos compétences en matière de résolution de problèmes seront élevées.


Bon été à tout le monde !

Et merci de me lire.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page