• Marie Christine Dean

21 juin 2020 - Éclipse Annulaire Solaire en Cancer

L'éclipse du Soleil en Cancer présente est la deuxième éclipse de 2020, se produisant la journée même du Solstice et officiellement accueillant l'été, le centre chaud entre les deux éclipses lunaires de part et d'autre (de chaque côté). Les éclipses ont eu tendance à être considérées comme ayant un impact sur les nations plutôt que sur les individus. Pourtant, les individus ne peuvent souvent pas s'empêcher d'être affectés par ce qui se passe au niveau national. En outre, il est également possible d'apprécier les implications psychologiques des événements liés à l'éclipse.


Par exemple, il se peut que vous soyez occupés à essayer de réaliser des objectifs et des missions personnels, pour découvrir ensuite que quelque chose d'extérieur fait obstacle, et peut-être que cet élément externe n'est pas quelque chose que vous auriez pu savoir auparavant, simplement parce que certains facteurs ont changé. C'est dans les cycles de la vie et de l'astrologie que nous trouvons le plus grand mystère, aucun ensemble de circonstances n'est jamais complètement le même. Il peut cependant y avoir des similitudes. Il se peut que les échos soient accentués et utiles au cours de cette éclipse solaire, avec le projecteur sur le signe du Cancer, qui tend à accentuer l'influence du passé, sans doute plus que tout autre signe du zodiaque.


Pendant l'éclipse solaire, c'est la Lune qui obscurcit une partie du Soleil. Cela met encore plus l'accent sur les racines familiales et d'autres influences historiques qui continuent de colorer nos perspectives et nos choix. Ces perspectives et décisions qui étaient peut-être évidentes et automatiques auparavant; nous ne les avons jamais interrogés, remises en question, nous avons simplement agi en conséquence. Mais les choses pourraient changer sous cette éclipse, alors qu'il sera possible de mieux comprendre d'où vient un point de vue ou une envie. Il y a généralement une certaine subtilité dans la façon dont nous sommes motivés pour avancer dans la vie, que nous n'avons pas à remarquer, souvent à cause des limites de temps et des circonstances, ou simplement parce que nous n'avons pas besoin de nous arrêter pour y penser. Mais quelque chose à propos de nos temps changeants, sous ce trio d'éclipse, suggère que nous bénéficions d'une telle pause et réflexion.


Nous pouvons même constater que la vie nous encourage à réfléchir davantage et à nous interroger. Une nouvelle phase de rêves inhabituels peut être le déclencheur, ou quelque chose de plus externe, comme une demande inattendue d'un membre de la famille ou une nouvelle tournure des événements qui les affectent. Notre point de vue sur ce que nous pensions avoir si bien compris, auparavant, pourrait changer. En fin de compte, avec un Soleil éclipsé, nous pourrions remettre en question nos propres motivations et mouvements. Avons-nous bien compris une situation? Avons-nous fait le meilleur choix? Il est possible que nous choisissions différemment une nouvelle étape dans le futur. Ou peut-être serons-nous ravis d'avoir fait le bon choix! Dans tous les cas, l'éclipse nous incite à marquer un moment de pause et à une vue différente.


La Lune est à la fois dans son propre signe de Cancer et au premier degré de ce signe, ce qui en fait une éclipse super spéciale du Soleil. Pour être clair, ce n'est pas une éclipse totale, mais une éclipse annulaire, avec son ''anneau de feu '' caractéristique visible autour de l'extérieur. Il y aura un désir, chez certains d'entre nous, de s'assurer que quelque chose de «trop chaud à manipuler» ne se rapproche pas trop. C'est peut-être le moment de se blottir dans notre for intérieur et de veiller à ne pas s'aventurer à l'aveuglette dans un territoire qui fait en sorte qu'on se sent menacés.


Le premier degré de la Lune donne également l'impression de vouloir prendre un nouveau départ quelque part. Cela fait suite à la récente éclipse lunaire du Sagittaire, qui a déjà donné l'impression que quelque chose s'éteignait et qu'il fallait le laisser partir. À la différence du modèle de l'éclipse précédente, cette fois, nous avons toujours un carré vers Mars, mais pas un T-carré comme tel. Il pourrait y avoir moins de pression pour terminer quelque chose et, au lieu de cela, juste une volonté de le laisser aller et de passer à quelque chose de nouveau.


Mars se trouve être conjoint à Neptune, il peut donc bien y avoir un rêve pour notre avenir qui se bat pour le territoire maintenant et qui ne devrait pas être ignoré. Mars nous donne souvent l'élan supplémentaire pour faire bouger les choses et faire naître que réaliser des rêves. Nous avons peut-être fait du surplace pendant un certain temps, étant donné la concentration de planètes en Poissons, mais peut-être que nous nous rapprochons progressivement de la terre ferme!


Bonne Éclipse Solaire Annulaire à vous tous!

67 views