• Marie Christine Dean

21 janvier 2019 - Pleine Lune et Éclipse Lunaire Totale en Lion

L’Éclipse Lunaire en Lion du 21 janvier tendra à magnifier toutes questions liées à l’amour, à la romance, à la créativité et aux enfants. Puisque cette Pleine Lune et Éclipse Lunaire à très haute intensité sera opposée au Soleil en Verseau, nous verrons des thèmes de justice sociale être mis en évidence sur la scène mondiale.


Lors de la dernière Éclipse Lunaire (juillet 2018), le Soleil était en Lion et la Lune en Verseau. À cette époque, il y avait des manifestations dans le monde entier concernant la séparation d'enfants de leurs parents, leur détention ultérieure ainsi que l'expulsion de leurs parents aux frontières américaines. Étant donné que les éclipses lunaires génèrent une énergie qui stimule de nouveaux cycles tous les six mois, nous pourrons observer une activité dominante autour de l'éclipse du 21 janvier qui aura pour effet d'exacerber à nouveau un climat d'inconfort ou à tout le moins une répercussion des conflits des droits de l'homme de l'été dernier.


Lorsque les énergies du Lion sont en déséquilibre, elles tendent à s'enorgueillir ou à devenir purement égoïstes. Le signe du Lion a également régence sur la gloire et le divertissement. Cette éclipse en Lion pourrait être l'occasion pour des célébrités ou tous autres personnages publics de se servir de leur visibilité pour défendre une cause noble. Mais toute personne souhaitant attirer l’attention à ce stade-ci devra adopter une approche humble au risque de ne pas paraître sincère.


Personnellement, nous ressentirons cette éclipse dans nos cœurs. La dernière fois que nous avons expérimenté une Éclipse Lunaire en Lion c'était le 31 janvier 2018. À cette époque, beaucoup de gens avaient conscience de l'importance de l'amour et du partenariat. Nous sommes à présent dû pour un suivi de cette jadis période, et l’éclipse actuelle tendra à nous rappeler les réalités auxquelles nous avons été confrontés au début de l'année dernière. Les partenariats romantiques ainsi que les relations parent-enfant seront soumis à un examen. En général, bien que les pleines lunes tendent à exacerber nos émotions, voilà que cette énergie s’intensifiera de plus en plus au cours d’une éclipse. Or, si vous ou ceux qui vous entourent commence à agir de façon dramatique, prenez un pas de recul. Il est possible aussi que vous-même ou d’autres gens perceviez votre situation actuelle comme plus grave qu’elle ne l’est réellement. Pour de meilleurs résultats, il sera suggéré d'adresser tous sujets importants avec vos proches quelques jours après que l'éclipse aura pris place.


Pour connaître l'impact qu'exercera l'éclipse sur votre signe solaire (zodiaque) et ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit https://www.astro-logique.com/eclipse et bonne lecture!

31 views