top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

21 décembre 2023 - Solstice d'hiver : Le Soleil entre dans le Capricorne

Le Soleil entre en Capricorne en soirée (22h26 - HNE) et marque le Solstice d'hiver dans l'hémisphère Nord et le Solstice d'été dans l'hémisphère Sud, un moment charnière où le Soleil change de direction et où la journée est la plus courte (ou la plus longue). Le solstice est un changement dans l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, qui nous relie aux rythmes cycliques de la nature. C'est le moment de changer de perspective, de commencer quelque chose de nouveau ou simplement de réfléchir au voyage qui vous attend. Donnez la priorité à la frivolité sécuritaire. Cette fin de saison du Sagittaire nous appelle à faire preuve de générosité et à alléger notre esprit alors même que le monde s’assombrit vers ces nuits les plus longues.

Alors que le Soleil transitera en Capricorne jusqu'au 20 janvier 2024, au cours de ce cycle, vous serez motivés par des sentiments de responsabilité, d'ambition et de respect de la loi et de l'ordre. L'achèvement et l'accomplissement sont satisfaisants pendant ce transit du Soleil. Le Capricorne veut des résultats tangibles, sait ce qui est faisable et est plus à l'aise pour travailler dans un cadre établi et des frontières ou limites connues. Les normes, les structures et l'appréciation de l'ordre sont les thèmes du Capricorne. Travailler vers un objectif à long terme est le plus motivant avec cette influence.


Adopter une approche conservatrice dans la plupart des domaines de votre vie pendant ce mois de transit est la chose à faire. Prendre des risques ou faire des choses impulsives ne convient pas. Avancer progressivement mais sûrement et prospérez en travaillant patiemment pour atteindre vos objectifs et en prenant soin de notre avenir. C'est une période où vous pouvez vous attendre à un succès éventuel en adoptant des méthodes progressives.

 

Cela dit, au cours de cette longue nuit et trois jours plus tard, les jours recommencent à s'allonger. Bon retour du soleil ! Tout honneur à la manière dont vous choisissez de célébrer.


Bon Solstice d'hiver !

Et merci de me lire.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page