top of page

20 octobre 2025 - Mercure conjoint Mars - Libérez la douleur : ne la retenez pas

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 20 oct.
  • 2 min de lecture

En cette journée, Mercure a rejoint Mars à 19° du Scorpion (2h52 am HAE). L’acuité mentale de Mercure en Scorpion, combinée à la force et à l’assertivité de Mars, crée une énergie d’enquêteur infatigable, digne d’un Sherlock Holmes : curieuse, perspicace, déterminée à découvrir la vérité.


Ce n’est pas qu’une question de répliques mordantes, mais un véritable éclair de clarté qu’il faut exprimer. Quand quelque chose nous importe autant, il n’est pas question de se taire ou de rester immobile.


La conjonction Mercure-Mars dans le signe du Scorpion peut aussi accroître les risques d’accident, surtout si nous sommes émotivement à fleur de peau. Si la colère monte, restez immobile. Si quelqu’un dit quelque chose de blessant, prenez une pause avant de répondre : respirez, désamorcez.


Cette configuration planétaire attise aussi une curiosité profonde et un sens analytique aigu — parfait pour « opérer », qu’il s’agisse de réformes sociales, de taille d’arbres ou de tri dans nos bibliothèques. Demandez-vous ce qu’il faut réellement éliminer et pourquoi. Quelle est la véritable motivation derrière cette « chirurgie » ?


Surveillez toute impulsion de rompre, de couper court ou de tout abandonner alors que la situation demande simplement un peu de temps. Certains pourraient réagir avec agressivité : inutile de provoquer le tigre, contentez-vous d’observer.


Cela dit, les deux corps célestes, Mercure et Mars qui s'alignent, forment des quintiles avec Pluton. Nous sommes prêts à nous remettre en question et avons tendance à privilégier les plans et les stratégies pour obtenir ce que nous désirons. C'est le moment parfait pour identifier les problèmes et élaborer des plans pour les résoudre. Nous accordons une attention particulière à un projet sinon à une idée en particulier et nous le développons plus pleinement. Nous sommes agréablement dévoués ou attentifs maintenant.


Nous nous traitons également les uns les autres avec équité et bienveillance aujourd'hui, et nous sommes fiers de nos relations et de nos réseaux de soutien.


En cette veille de Nouvelle Lune, il serait peut-être préférable de se détendre, de réfléchir, de méditer et de régler les derniers détails plutôt que de se lancer dans de nouveaux départs. Idéalement, nous avons l'occasion de nous recentrer.


Bonne conjonction Mercure-Mars !

Et merci de me lire.


ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page