• Marie Christine Dean

20 mars 2019 - Équinoxe vernal (du printemps)

Le 20 mars marque l'entrée du Soleil dans le Bélier et le début du Nouvel An astrologique. Même si Mercure sera rétrograde, de nouvelles sources d’inspiration s’ouvriront à l’initiation du passage du Soleil à travers le zodiaque. Cette année, nous aurons aussi une Pleine Lune qui prend place en Balance à cette date, ce qui amplifiera nos émotions. Or, nous devrions prêter une attention particulière aux messages internes que nous recevrons un peu avant ou après cette lunaison. Il est plus que probable que vous aurez une forte réaction aux gens qui vous entourent, seulement pour réaliser que vous êtes bouleversés par quelque chose que vous devez changer en vous.


L’équinoxe du printemps marque le début du printemps ainsi qu'une période très propice à de nouveaux départs, commencements. Dans les deux hémisphères, la progression des signes du zodiaque qui crée l'ambiance sous-jacente dans l'atmosphère est identique, ce qui permet aux gens du monde entier de maximiser cette période. L'énergie actuelle est active et vous vous devez d'être prêts à planter de nouvelles semences qui détermineront votre année à venir et qui auront un impact sur le reste de nos vies. L'équinoxe vernal est un moment d'affirmation de soi, d'individualité et de suivre ce que votre cœur (voix intérieure) vous dicte de faire.


Dans les mois à venir, nous pourrons tirer le meilleur parti de la puissance offerte par les trois premiers signes du zodiaque. Les personnes nées sous le signe Bélier découvriront qui elles sont et leur énergie débordera pour mieux engranger le pas dans quelque chose de nouveau (de nouveaux débuts). Quant au Taureau il sera en train d'établir qui il est en tant qu'individu et de mettre à profit son énergie de manière pratique pour créer une base stable de confort. En revanche, le Gémeaux sera plus porté à penser à qui il est en tant qu'entité, activant son esprit et faisant tout en leur pouvoir pour connecter leurs pensées aux autres.


Bonne Année Astrologique à vous tous!

43 views