top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 juin 2024 - Solstice d'Été

Nous avons deux solstices et deux équinoxes par an, ce qui divise l'année en quatre trimestres de trois mois. Le solstice du Cancer plante le décor des trois prochains mois de l'année 2024. L'énergie est très puissante alors que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance, de renouvellement et de transformation.


Ce solstice d'été 2024 peut être magique ce jeudi (le jour le plus long de l'année), car le Soleil est au carré de Neptune et entre ensuite dans le Cancer. Il pourra être difficile de régler des questions pratiques ou de faire des plans à long terme pour vos relations, mais ce peut être un jour magnifique pour les cérémonies et pour honorer les cycles de la saison. Il suffit de laisser chacun trouver sa façon de reconnaître le moment présent et de se méfier de tout jugement sur la bonne ou la mauvaise façon de faire, car cela ne ferait que faire ressortir le crabe qui sommeille en vous.


Ce transit - Soleil carré Neptune, bien que difficile, offre une occasion unique de croissance spirituelle. Vous pourriez remettre en question votre raison d'être, vos objectifs sinon ou votre sens du devoir. Et si vous avez manqué d'inspiration ou de motivation, vous pouvez le ressentir de manière plus aiguë aujourd'hui. Cela dit, il se peut que vous soyez confronté à une certaine désorganisation, à un manque de praticité ou à une perte d'énergie temporaire. Cependant, ce transit vous incite aussi à prendre en compte vos besoins d'inspiration et d'imagination, qui pourraient entrer en conflit avec vos plans et vos objectifs. Tant que vous n'aurez pas trouvé le moyen d'intégrer plus d'esprit dans votre vie, vous risquez d'avoir du mal à vous sentir motivé. Il peut s'agir d'une période de conscience et de vision spirituelles accrues, même si, au départ, vous avez du mal à y parvenir. Il peut y avoir des détours ou des distractions à gérer maintenant.


Idéalement, vous trouverez des idées pour faire le plein, et cette nouvelle énergie sera plus authentique et plus satisfaisante.


Parce que ce carré problématique se produit si tard dans les signes des Gémeaux et des Poissons, vous devriez faire attention aux décisions impulsives basées sur vos perceptions actuelles, qui peuvent être un peu faussées ou déformées temporairement.


Bon Solstice d'été !

Et merci de me lire.



 

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page