top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 janvier 2024 - La conjonction Soleil-Pluton

Cette journée marque un tournant, qu'il s'agisse d'une courbe douce ou d'un angle aigu, cela dépend de vous, car le Soleil conjoint Pluton et tous deux quittent le Capricorne pour entrer dans le Verseau.


Vous pourriez ressentir une pression astrale qui vous pousse à prendre une décision, à finir ou à commencer. Vous pourriez ressentir une échéance personnelle ou professionnelle qui vous tape sur l'épaule, vous disant que c'est maintenant ou jamais. Remarquez un contact avec la mortalité ou les bifurcations sur la route de la vie, petites et grandes, et contemplez ce que l'on peut trouver dans chaque direction. Demandez-vous si l'échéance est réelle et si une décision doit être prise, ou si elle n'est qu'une illusion d'anxiété.


Pour les semaines à venir, retroussez vos manches et mettez-vous au travail ; les efforts que vous déployez maintenant pourraient déboucher sur des progrès intéressants et libérateurs. Des négociations sont en cours et des décisions seront prises, alors restez impliqué et conscient. Mercure et Saturne se rejoignent en Capricorne, avec un pic le 28 janvier ; Jupiter et Uranus sont tous deux en Taureau et se rejoignent plus tard au printemps, tous dans des signes de Terre pragmatiques et compétents.


Cet ensemble de signes de terre peut être une combinaison pragmatique et impitoyable. Vous pouvez vous attendre à des coupes budgétaires ici, à de nouveaux financements là, à des réorganisations, à des licenciements et à des embauches. C'est à vous de garder le cœur connecté à la tête, ainsi que la compassion et l'âme connectées aux résultats. Si vous ressentez le désir de dire aux gens ce qu'ils doivent faire et comment arranger leur vie, examinez vous-même l'anxiété que leur vie crée en vous, et assumez-la. Ils entendront vos sentiments bien mieux qu'une liste d'instructions. Veillez tout particulièrement à ne pas manipuler, contrôler ou être manipulé dans les relations amoureuses, car il peut être très tentant de le faire lorsqu'on se sent anxieux ou qu'on ne maîtrise pas la situation. Il faut plutôt s'attaquer à l'insécurité sous-jacente qui vous motive.


Veuillez rester branché sur mon site alors que je vous en dévoilerai plus dans mon prochain billet astrologique.


Bonne conjonction Soleil-Pluton !

Et merci de me lire.



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page