top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 décembre 2023 - Mercure rétrograde semicarré Vénus

La Lune passe la journée dans le signe dynamique et énergique du Bélier. Cependant, Mercure rétrograde forme un semi-carré à Vénus ce matin, et vos paroles pourraient ne pas refléter ce que vous avez sur le cœur. En essayant de trouver les mots justes, vous pourriez manquer de sensibilité. Il se peut que vous soyez en désaccord sur une question ; les décisions peuvent être difficiles à prendre. Néanmoins, vous ferez un effort supplémentaire pour coopérer.


Vénus forme un semi-sextile à Mars et se dirige vers une opposition à Uranus, exacte très tôt demain. Vous vous questionnerez à savoir si vous devez adopter une approche directe ou indirecte pour obtenir ce que vous voulez, alors qu'il vaudrait mieux reconnaître qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans un sens ou dans l'autre ; une combinaison serait idéale, sinon le va-et-vient peut être déroutant pour tout le monde.


Au fur et à mesure que la journée avance, des événements ou des sentiments inattendus peuvent vous prendre au dépourvu. Vos sentiments, vos attirances ou les personnes qui vous entourent peuvent vous surprendre. L'instabilité, l'agitation et la rébellion sont les thèmes de vos interactions sociales. Vos besoins de confort et d'intimité semblent s'opposer à votre désir de liberté et d'indépendance. En effet, vous pourriez éprouver des engouements soudains, que ce soit pour des personnes ou des objets matériels, qui se révèlent par la suite moins attrayants.


Ce n'est donc pas le bon moment pour se lancer dans une entreprise financière ou une relation importante - pas avant que les sentiments de rébellion se soient dissipés et que vous ayez une meilleure idée de ce que vous ressentez honnêtement. Retomber dans nos vieux schémas relationnels ne fonctionnera pas maintenant. Néanmoins, si vous parvenez à distinguer la rébellion d'un besoin sincère de changement, vous pourriez vous ouvrir à de nouveaux modes de relation qui tiennent compte de vos différents besoins.


Bon semicarré Mercure rétrograde/Vénus !

Et merci de me lire.





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page