top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

20 décembre 2022 - Jupiter en Bélier

Jupiter, la planète de l'abondance, change de signe pour finalement retourner dans le Bélier, où elle y restera jusqu'au 16 mai 2023. Cela signifie que nous sommes de retour au début du cycle, et lorsque Jupiter est déclenché, la vie devrait être un peu plus facile. Comme un arbre en dormance, laissez ce calme s'infiltrer dans vos os pour vous renouveler, car la saison à venir sera chargée. Vous pouvez utiliser ce calme pour contempler ce que vous voulez lancer dans la prochaine année à venir.


Jupiter en Bélier permet de mesure le chemin parcouru, de prendre du recul tout en remettant du sens dans sa vie. Après une année 2021 sous tension et une année 2022 compliquée, c'est le moment pour souffler. Jupiter en Bélier devrait également aider les ascendants et natifs du Taureau à lâcher prise.


Jupiter symbolise ce qui nous ouvre, étend notre monde, élargit nos horizons, et nous apporte la générosité - mais la qualité de cette générosité dépend de nous. Attendez-vous à l'arrivée de personnes intéressantes et de portes ouvertes ainsi qu'à de nouveaux problèmes qui se transformeront en crises lorsque Jupiter entrera dans le Bélier exubérant, direct, courageux, urgent et révolutionnaire.


Ce transit nous encourage à embrasser notre esprit d'entreprise et notre indépendance. Avec Jupiter en Bélier, nous créons nos propres opportunités et nous nous épanouissons lorsque nous prenons l'initiative, lorsque nous inspirons les autres et lorsque nous faisons preuve d'enthousiasme et de courage. Les domaines prospères sont ceux qui nous permettent d'innover, de diriger et de mener. La foi en nous-mêmes peut engendrer des circonstances favorables ou de la chance.


La confiance en notre capacité à réinventer notre vie et à aller de l'avant avec confiance malgré les défis que nous pouvons rencontrer est forte pendant ce cycle. Nous croyons que "la vie est ce que l'on en fait" et nous apprécions la compétition car elle nous pousse à faire mieux. Notre croyance en nous-mêmes apporte un esprit de pionnier. Nous vivons dans le "maintenant" et saisissons rapidement les opportunités. Cependant, nous devons veiller à ne pas aller trop loin, à ne pas adopter une attitude "moi d'abord" qui peut être insensible, à ne pas prendre en compte le point de vue des autres et à laisser des opportunités derrière nous, à ne pas avoir trop confiance en nous, à ne pas tirer les leçons de nos erreurs passées et à manquer d'objectivité.


Jupiter en Bélier peut non seulement vous aider à développer votre esprit d'entreprise, il peut vous aider aussi à reprendre le dessus après la grande pause de la pandémie, mais il pourrait aussi accroître les possibilités d'intervention militariste. Pour voir comment cela nous affecte à la fois personnellement et culturellement, vous pouvez penser à la dernière fois où Jupiter était en Bélier (Jupiter entre en Bélier pendant environ un an tous les 12 ans) en 1963, 75, 87, 99, 2010-11, et de mai à octobre dernier. Cherchez à saisir des opportunités qui ont commencé l'été dernier quand Jupiter a plongé en Bélier, mais qui ont été mises en attente lorsque upiter a rétrogradé en Poissons. Jupiter vous donne maintenant un feu vert urgent en Bélier, mais vous ne verrez peut-être pas de progrès substantiels avant la fin janvier à tout le moins.. Entre-temps, notre organisateur symbolique, Mercure, est rétrograde du 29 décembre au 18 janvier et insiste pour que vous examiniez, révisiez et vous souveniez avant de vous lancer dans l'année 2023 avec enthousiasme. Cela étant dit, nous sommes déjà dans l'ombre de Mercure rétrograde et vous pourriez commencer à ressentir ces étranges pépins qui peuvent mettre votre patience à l'épreuve et rendre la vie si intéressante.


Bon Jupiter en Bélier à vous tous !

Et merci de me lire



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page