top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

2 mai 2024 - Pluton rétrograde

En cette journée, Pluton a amorcé son mouvement rétrograde annuel à 2°06' Verseau (13h47 - HAE). Les thèmes plutoniens comme la transformation, les luttes de pouvoir et la profondeur psychologique seront intensifiés. Si vous avez des planètes autour de 1-3° en signes fixes - soit en Taureau, Lion, Scorpion, Verseau -, cette rétrogradation vous parlera directement.


Pluton sera rétrograde jusqu'au 11 octobre 2024, et dès le 1er septembre, il retournera en Capricorne. C'est la dernière fois - la toute dernière fois - que nous aurons Pluton au signe du Capricorne, du moins dans notre vivant. En novembre 2024, lorsque Pluton s'installera pour de bon en Verseau, nous en aurons officiellement terminé avec le transit de 20 ans de Pluton en Capricorne, et les thèmes transformateurs qui ont été attisés dans votre vie commenceront à se déplacer.


Les grandes luttes de pouvoir de notre époque ne disparaîtront pas tant que la sécurité ainsi que l'autonomie de tous les êtres sensibles ne seront pas assurées.  Mais nous pouvons vivre notre vie individuelle avec plus de cœur, plus de paix et le pouvoir d'aider à orienter l'avenir.


Que ce Pluton rétrograde vous soit salvateur !

Et merci de me lire.





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page