top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

1er mai 2023 - Conjonction inférieure du Soleil et de Mercure rétrograde

La conjonction inférieure du Soleil et de Mercure rétrograde se produira ce soir à 11°19' (19h27 - HAE), marquant le milieu de la phase rétrograde de Mercure. Par conséquent, vous disposez d'une fenêtre unique sur le passé, qui pourrait avoir un impact sur votre avenir. C'est une période critique pour les nouvelles idées, bien qu'elles soient très nouvelles et brutes à ce stade de "naissance".


Il y a un éveil qui se produira à ce moment-là, car vous vous débarrasserez de vos vieux schémas et recommencerez à zéro. C'est un bon moment pour traiter les événements et les idées récents et pour commencer à regarder les problèmes ou les questions sous un nouvel angle et avec une nouvelle compréhension, principalement en ce qui concerne les finances, la sécurité et le confort. De nouvelles idées significatives naissent à cette période et elles auront tout probablement une force durable ou une signification plus tard. Ce que vous dites ou écrivez maintenant aura plus d'impact que d'habitude. Cependant, il se pourrait que vous ne disposiez pas de tous les faits nécessaires pour parvenir à une conclusion solide, et que vous deviez par la suite revoir vos plans ou vos décisions. Et avec une éclipse lunaire annulaire qui est appelée à se produire dans seulement quatre jours, vous serez particulièrement dans l'obscurité.


Le Soleil, maître de l'ego, conjoint Mercure, expressif, dans un Taureau déterminé, vous êtes encouragé à accélérer le rythme. Ça va rendre votre pensée, vos communications ainsi que vos déplacements de courte distance plus significatifs. Elle apporte également la vigilance mentale, la pensée rapide, l'adaptabilité et la curiosité. Attendez-vous à plus d'interactions personnelles dans votre voisinage, avec les frères et sœurs, les écoles, et l'internet. C'est un bon début pour cet horoscope hebdomadaire pour partager des idées, faire des plans, acheter et vendre, négocier et rencontrer de nouvelles personnes. Vous pourrez même constater qu'au cours de ce transit vous serez capables de mener plusieurs tâches de front avec aisance et de progresser rapidement vers vos objectifs financiers. Cependant, rappelez-vous qu'il ne faut pas se précipiter. Il est important de prendre le temps nécessaire pour faire les choses correctement, surtout avec Mercure rétrograde.


Que la conjonction inférieure du Soleil et de Mercure vous soit favorable !

Et merci de me lire.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page