top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

1er avril 2024 - Mercure rétrograde en Bélier

La nouvelle semaine de travail s'amorce avec une Lune compétente en Capricorne qui pourrait vous donner envie de planter les clous jusqu'à ce que tout soit construit, juste au moment où nous sommes censés réévaluer les plans (Mercure rétrograde). Il faut se pencher sur les structures plus profondes, prendre conscience des changements fondamentaux nécessaires. De vieilles histoires du passé, de vieux mensonges ou de vieilles fabrications remontent à la surface pour étayer un point de vue ; attention à la tournure des événements.


Mercure qui rétrograde à 27°13' 18h14 - HAE) peut apporter des nouvelles difficiles, de la confusion, des problèmes de communication et des perturbations de voyage. Ou encore vous pourriez avoir une expérience de déjà vu, vous remémorer des moments heureux, ou rencontrer de façon inattendue un vieil ami ou un amant.


Mercure restera rétrograde jusqu'au 25 avril 2024 et restera dans le signe du Bélier pendant toute cette période. Pendant cette période, votre pensée se tournera vers l'intérieur et vous examinerez et réévaluerez les choses. Les périodes de rétrogradation de Mercure peuvent être des moments de conscience intérieure accrue, où la méditation, la tenue d'un journal, le remaniement d'anciens plans et l'examen du travail passé sont favorisés. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication peuvent nous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs. Il se peut que vous considériez les décisions et les idées passées sous un angle nouveau et éclairé.

 

Cette période peut toutefois être source de tensions, car Mercure en Bélier veut des réponses immédiates et Mercure rétrograde peut indiquer des retards et de l'indécision. Vous devez être particulièrement prudents dans le choix des sujets et des mots. Les risques que des commentaires acerbes ou brusques fassent des dégâts sont élevés.

 

Avec Mercure en Bélier, nous préférons apprendre par l'expérience pratique plutôt que par l'enseignement, et ne pas écouter pendant cette période de Mercure rétrograde peut s'avérer particulièrement coûteux. Gardez à l'esprit que la hâte de Mercure en Bélier à communiquer (ou peut-être plus précisément, à éliminer les communications) peut se retourner contre vous ou avoir des conséquences plus importantes pendant la rétrogradation de Mercure. Il peut y avoir des textes ou des courriels envoyés aux mauvaises personnes, par exemple, ou des commentaires rapides qui sont considérés comme négligents. Il est essentiel d'être prudent et attentif dans votre communication pendant cette période.


Pour vos prédictions, cliquez sur le lien qui suit : http://www.astro-logique.com/phaseretrograde

 

Bon Mercure rétrograde !

Et merci de me lire.



111 vues0 commentaire

Comments


bottom of page