Rechercher
  • Marie Christine Dean

1er août 2021 - Soleil-Mercure conjoint

En ce premier dimanche du mois d'août 2021, le Soleil est en conjonction avec Mercure à 9° Lion. C'est la phase de "pleine lune" du cycle actuel de Mercure qui a commencé le 10 juin 2021 (lorsque Mercure rétrograde était conjoint avec le Soleil et l'éclipse des Gémeaux). Si vous êtes encore en train de traiter cette éclipse de juin, la conjonction Soleil-Mercure du 1er août vous apportera une clarté bien nécessaire. Cette conjonction de mi-cycle est opposée à Saturne, donc les révélations que le Soleil et Mercure apporteront nécessiteront une maturité émotionnelle et du discernement. Si parfois vous vous sentez en désaccord avec la société, gardez à l'esprit que toute lutte, tout conflit est une opportunité de mieux vous comprendre, et de mieux comprendre votre place dans le monde.


Mercure-Soleil conjoint en Lion, une belle fenêtre d'opportunité pour voir vos objectifs plus clairement, surtout dans les domaines de l'expression de soi, du jeu, du courage, du plaisir, de la créativité et de la romance est plus que possible. Cette conjonction supérieure de Mercure et du Soleil pourrait stimuler une épiphanie, l'illumination d'une question, ou encore un éclaircissement de l'air. Vous serez vifs, communicatifs et ouverts en cette période, et ce que vous direz ou écrirez maintenant aura un fort impact, pour le meilleur ou pour le pire! Une idée ou un plan pourrait s'épanouir pleinement. Vous devriez cependant faire attention à ne pas intellectualiser des questions qui demandent de la sensibilité.



Le Soleil et Mercure s'opposent tous deux à Saturne, et sous ces influences, vous pourriez communiquer avec dureté, parcimonie ou réticence. Il pourrait être plus difficile de faire confiance à vos instincts, et remettrez automatiquement les choses en question sous cette influence. Le désir de s'amuser pourrait entrer en conflit avec vos objectifs matériels. Les doutes pourraient ralentir vos mouvements et vos initiatives. Malgré tout, cela peut être un processus utile, car vous prenez une pause pour ne pas aller de l'avant. Vous pourriez aussi voir la nécessité d'ajuster vos plans en fonction de nouvelles responsabilités ou d'un retour à la réalité. Vos efforts pour répondre aux attentes pourraient finalement accroître votre confiance dans votre capacité à vous prendre en charge.


Idéalement, lorsque vous faites face à des obstacles, vous commencez à voir les outils dont vous disposez pour les surmonter. Les révélations faites maintenant pourraient renforcer le sens de votre mission ou de votre objectif dans les jours à venir. Se concentrer trop sur vos sentiments peut ne pas être très productif en ce moment. C'est plutôt le temps de réévaluer les objectifs, en tenant mieux compte des limites de temps et d'énergie. Ce peut être aussi un bon moment pour élaborer de véritables solutions aux problèmes à long terme ainsi que pour reconnaître la signification des restrictions ou des limitations récentes. Vous pourriez reconnaître la nécessité d'adopter une approche plus humble, plus mature, et peut-être plus conservatrice. Vous pourriez également avoir besoin de rattraper des devoirs ou des responsabilités négligés.


Bon Soleil-Mercure conjoint à vous tous!


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout