Rechercher
  • Marie Christine Dean

19 novembre 2021 - Éclipse Lunaire Partielle de Pleine Lune en Taureau

Une éclipse lunaire partielle de pleine lune s'est produite tôt ce vendredi matin (3 h 58 HNE) dans le signe du Taureau - un événement astrologique transformateur qui pourrait apporter des surprises choquantes ou des fins qui feront de la place pour de nouveaux départs. Quant à l'énergie du Taureau, elle parle de ces choses, relations ou situations auxquelles nous nous accrochons dans nos vies simplement parce qu'elles nous donnent un sentiment de sécurité émotionnelle. Mais, la sécurité nous maintient dans la stabilité et nous empêche d'embrasser d'autres côtés de notre être, ce qui nous amène à nous transformer. Parfois, on doit laisser partir nos zones de confort émotionnel pour accueillir de nouvelles opportunités dans notre vie. Ces vérités que nous avons si peur d'affronter pourraient être la clé de l'expansion de votre âme et de la libération émotionnelle. C'est l'occasion de reconstruire vos fondations pour en faire une structure encore plus solide.


Pour les intéressés, en astrologie, une pleine lune se produit lorsque le Soleil, dans ce cas-ci en Scorpion, forme une opposition à la Lune, dans ce cas-ci en Taureau. Toute pleine lune est un moment de culmination et la promesse de l'accomplissement de ce qui a été amorcé à la Nouvelle Lune. C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.


Cette éclipse de pleine lune vous invite à équilibrer les énergies contraires. Le contraste entre le Taureau, pratique et pacifique, et le Scorpion, émotionnel, transformateur et orienté vers les crises, s'épanouit pleinement aujourd'hui. C'est une Pleine Lune passionnée et créative, riche en possibilités et en expériences d'apprentissage. Les questions de relations intimes, telles que les niveaux de confort personnel, la sexualité et les valeurs occupent une place importante maintenant. Nos sentiments à l'égard d'un problème ou encore d'une question persistante peuvent devenir très clairs maintenant.


Bien qu'il puisse y avoir un tiraillement entre la proximité et l'indépendance, vous pourriez découvrir des façons d'interagir tout en honorant les deux besoins. Vous devrez peut-être faire face à des distractions et/ou à des sentiments de mécontentement qui pourront vous mener sur des tangentes inattendues. Les perturbations actuelles peuvent également conduire à un désir d'explorer les motivations et de comprendre les significations.


Son carré à Jupiter évoque la nature extravagante de cette période, et son harmonie avec Pluton suggère que nous sommes déterminés, ambitieux, et prêts à voir ce qui doit être fait pour nous améliorer. Il peut y avoir des sentiments exagérés, il sera donc sage de s'asseoir avec eux pendant un certain temps avant d'agir.


En ce moment, vous portez un intérêt urgent au monde physique et à vos propres besoins et désirs sensuels. Bien que vous deviez faire attention à l'entêtement, vous devez découvrir qu'un certain intérêt personnel est sain et nécessaire maintenant. Cette éclipse est la première d'un ensemble dans l'axe Taureau-Scorpion qui se poursuivra jusqu'en octobre 2023. Et en tant que première d'un ensemble de signes, elle peut servir d'incitation initiale, de coup de pouce ou de poussée pour apporter des améliorations dans les domaines de la vie dominés par le Taureau et le Scorpion dans votre thème natal.


Bonne Éclipse de Pleine Lune à vous tous.

Et merci de me lire!




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout