top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

17 juillet 2023 - Nouvelle Lune en Cancer

Une nouvelle lune s'est produite en Cancer aujourd'hui (14h32 - HAE), vous incitant à prendre un nouveau départ, en particulier dans votre vie personnelle, votre foyer et votre famille. C'est le moment de nourrir vos fondations - tout ce que nous appelons maison, y compris les fondations que vous avez construites à l'intérieur de vous-même, a besoin d'être entretenu et honoré. C'est le moment de reconnaître l'importance de votre famille et de votre cercle d'amis, ainsi que la sécurité, le sentiment d'appartenance et la sûreté que vous en tirez.


Comme cette Nouvelle Lune est opposée à Pluton, vous devez vous méfier des excès et des actions paranoïaques ou motivées par la peur. Vous pourriez être confronté à une résistance extérieure ou à des obstacles qui vous poussent à prendre un nouveau départ. Cette Nouvelle Lune s'harmonise avec Neptune, et voilà que votre inspiration soutiendra vos efforts de reconstruction et de recommencement.


Cette Nouvelle Lune en Cancer vous offre la possibilité de tendre la main et de vous connecter aux personnes qui vous entourent et qui sont dans le doute. Si vous rentrez chez vous, les personnes importantes de votre communauté pourraient devenir des êtres chers ; réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous sentir plus à l'aise et en sécurité dans ce monde. Les gens pourraient grandir rapidement et devenir hostiles lorsqu'ils ne se sentent pas en sécurité, mais prospérer et briller lorsqu'ils se sentent en sécurité. Cela peut amener un changement, un nouveau chapitre autour de votre sens de la maison et de la famille. Cela dit, en milieu de semaine, les choses pratiques pourraient se transformer en poltergeists lorsque Mars s'opposera à Saturne, mais votre renouveau estival mûrira lorsque la Lune en Lion polira l'atmosphère de la maison.


Vénus en Lion, ralentit maintenant et rétrogradera dans une semaine. Il pourrait y avoir quelque chose que vous n'avez pas le choix, ou qui pourrait être difficile ou douloureux, mais qui pourrait fonctionner. Il pourrait s'agir d'une rupture ou d'une situation qui vous met mal à l'aise. Vous devrez peut-être vous débrouiller financièrement sans l'aide de quelqu'un. Il se pourrait que vous ne voyiez pas les avantages ou la façon dont cela pourrait s'avérer bénéfique en ce moment.


Pendant ce temps, Mars en Vierge, un signe gouverné par Mercure, qui est aussi au carré de l'endroit où Mars a rétrogradé en Gémeaux l'année dernière. Cela montre à quel point les choses du passé ou un modèle influencent l'année entière. Les leçons que vous tirerez des décisions que vous avez prises ou des situations dans lesquelles vous vous êtes trouvés vous suivent. Soyez prudent alors que Mars se dirige vers une opposition à Saturne au cours de la semaine prochaine et laissez Pluton rétrograde et les nœuds lunaires travailler pour mettre fin à une situation dans votre vie. Tout comme la chaleur, vous ne pourrez pas échapper à ces transits.


Que cette Nouvelle Lune en Cancer vous soit révélatrice !

Et merci de me lire.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page