Rechercher
  • Marie Christine Dean

17 juillet 2021 - Soleil-Pluton opposé

En ce samedi, le Soleil (25° Cancer) est opposé à Pluton (25° Capricorne). Voilà qui risque de faire remonter des questions plus profondes, plus sombres, ou enterrées et non résolues. À travers les sentiments, les relations et les événements, vous pourrez voir plus clairement les domaines de la vie où vous vous êtes accrochés à quelque chose de trop serré ou avez abandonné votre pouvoir personnel. Cela peut être inconfortable et des plus perturbant, mais cela peut également renforcer la conscience de soi.


Le Soleil est votre identité personnelle. Pluton est la puissance de la nature. Lorsque les deux s'opposent, il y a un conflit qui nécessite une intégration. D'un côté, vous voulez affirmer votre identité (Soleil). Mais être humain signifie qu'il y a toujours des forces hors de votre contrôle (Pluton) avec lesquelles vous devez composer. Une réaction extrême à ce conflit est de tenter de contrôler le monde qui vous entoure, ce qui risque toutefois d'entraîner des luttes de pouvoir et des guerres d'ego. Pluton n'aime pas cela. L'autre réaction extrême est de se sentir impuissant et de se résigner aux circonstances. Et voilà que le Soleil n'aime pas cela. La solution? Apprendre à lâcher les préoccupations égoïques tout en développant la force intérieure et la résilience. Oui, vous pouvez changer vos circonstances, oui, vous n'êtes pas toujours à la merci du destin, mais le secret est d'agir à partir de votre Soi supérieur, et non de votre Soi égoïque.


Les forces extérieures nous rappellent que nous devons prendre notre vie en main, mais il est peu probable que les raccourcis pour prendre le contrôle fonctionnent. Vous devriez plutôt formuler des stratégies pour gérer vos peurs ou vos inquiétudes. Une question délicate ou enfouie peut maintenant atteindre son point culminant. Vous pourriez vous sentir à bout de nerfs, instables ou sur la défensive.


Il pourrait y avoir aussi un drame intérieur, ou les circonstances extérieures sembleront saper votre perception de puissance. Vous pourriez même faire l'expérience d'une bataille en vous-mêmes entre les forces de la lumière et les forces obscures, ou vous pourriez rencontrer ce thème à travers les autres.


Bon Soleil-Pluton opposé à vous tous!


Note: Cet aspect annuel pourrait également être porteur de belles opportunités de succès et

d'abondance, à condition de ne pas laisser les émotions et les jalousies prendre le dessus.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout