Rechercher
  • Marie Christine Dean

17 février 2021 - L'équipe de nettoyage cosmique : l'affrontement d'un an de Saturne-Uranus carré

Plus ça change, plus c'est pareil, et le test commence en ce jour même alors que Saturne fait son premier des trois aspects carrés à Uranus. Ce contact se trouve être un peu plus que trois aspects distincts, car en fait, les deux planètes ne seront pas séparées de plus de deux à trois degrés durant toute l'année, et resteront encore suffisamment proches l'année prochaine pour avoir un effet sur les événements humains. Il est presque toujours associé au changement, et souvent à de grands changements, mais d'un certain type, et c'est là que la similitude entre en jeu.


C'est une association des plus intéressantes, puisqu'elle met l'accent sur les similitudes et les différences entre les deux. Saturne est bien sûr la planète de la limitation, de la régression, de la restriction, et en tant qu'astrologue, on l'appelle souvent la planète karmique et/ou la planète maîtresse des tâches. Lorsque Saturne apparaît sous un aspect difficile, tel qu'un carré dans le thème natal d'une personne, on sait pertinemment qu'en tant qu'astrologue le sujet d'étude est susceptible de vivre une période d'épreuve et de défi. Ce défi, cependant, peut développer un caractère fort et une profonde sagesse, donnant ainsi à cette personne toute la détermination de surmonter tous les obstacles. Uranus est lié à Saturne d'une manière fort intéressante, car après sa découverte, les astrologues lui ont assigné la direction du Verseau, qui avait autrefois appartenu à Saturne. Malgré cette connexion, on dit qu'Uranus représente des questions très différentes de celles appartenant à Saturne, telles que la révolution, l'indépendance ainsi que la résistance. Saturne est la planète du «statu quo», et Uranus est son opposé à cet égard, mais les deux se ressemblent en ajoutant un niveau élevé de détermination et de suivi aux vies qu'ils touchent.


Un carré en général est un aspect de tension, de frustration et de disharmonie, et il marque très souvent des moments où les gens sentent qu'ils ont besoin d'un changement à un certain égard. Saturne est la planète de la structure et Uranus est la planète de la réforme, et bien que cela puisse sembler comme si ces deux éléments combinés avec un aspect carré pouvaient représenter un moyen rapide de n'aller nulle part, le fait est que leur combinaison peut parfois être très productive. Les deux seront à environ cinq degrés près d'un carré exact au début de l'année, mais après ce premier carré ce mois-ci, ils resteront suffisamment proches pour être une force puissante pour le reste de l'année. Ils atteindront la place exacte deux fois de plus, d'abord le 14 juin, puis le 24 décembre.


Peu de temps après le deuxième carré, un point ''chaud'' majeur dans le transit de ces deux planètes ensemble sera vu début juillet alors que premièrement Mars en Lion suivi de près par Vénus dans ce même signe, formeront un aspect T-carré au carré de Saturne-Uranus. Mars sera exactement en face de Saturne le 1er juillet, et fera alors un carré exact à Uranus le 3 du même mois. Peu de temps après, Vénus entrera en scène pour s'opposer à Saturne le 6 juillet et au carré d'Uranus le 8. Tous ces contacts seront particulièrement importants pour les personnes dont les thèmes de naissance sont mis en évidence dans le deuxième décan de tout signe fixe.

Puisque Vénus et Mars sont des planètes personnelles qui affectent le domaine de notre vie traitant de relations de nature compétitive (Mars) et une nature plus romantique ou cohésive (Vénus), c'est un moment pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui ont un deuxième décan des plus chargés de faire très attention à la façon dont ils gèrent les partenariats dans leur vie. En général, Saturne, en face de Mars et de Vénus, indique que l'humeur froide est susceptible de prévaloir dans les situations professionnelles et romantiques. Avec Uranus impliqué, les gens trouveront cela très facile - peut-être trop facile - à gérer ces situations de manière réactive. Cela peut être évité, surtout si nous tous qui sommes conscients de cet aspect planétaire pensons à « réfléchir avant de parler » comme premières règles lorsque vous interagissez avec les autres.


La configuration finale du carré Saturne-Uranus, le 24 décembre, se produit la veille de Noël, bien sûr. C'est une période de l'année où de nombreuses personnes de religions et de milieux sociaux différents se réunissent avec leur famille et leurs amis pour célébrer de nombreuses fêtes différentes. N'allez donc pas être surpris à rencontrer plus de tension que d'habitude pendant cette période. Compte tenu de cela, il sera utile de garder à l'esprit cette «première règle» ici aussi.


Finalement, veuillons considérer ce que la quadrature Saturne-Uranus 2021 pourrait signifier pour le monde et pour chacun de vous. Êtes-vous prêt pour des changements à Rome et au Vatican? Que diriez-vous d'un revirement surprenant de la monarchie anglaise? Il est plus que possible que les gouvernements du monde entier connaîtront un changement de leadership (de gouvernance).


Astrologiquement, tous les 12 signes du zodiaque seront affectés par l'aspect Saturne-Uranus carré, mais trois signes se démarquent: Capricorne, Verseau et Taureau. En effet, Saturne est le gouverneur du Capricorne alors que le Verseau lui est gouverné par Uranus. Ainsi, si votre Soleil ou Ascendant natal est en Capricorne, Verseau ou Taureau, vous pourriez être particulièrement impacté par la quadrature Saturne-Uranus.


Malgré cela, nous serons tous affectés d'une manière ou d'une autre, alors trouvez votre signe du zodiaque dans la liste qui suit, où les signes sont regroupés en fonction de leur qualité, pour voir comment vous pourriez ressentir l'aspect de Saturne carré Uranus.


Signes cardinaux Bélier, Cancer, Balance et Capricorne : L'envie d'agir se heurtera à une résistance extrême, soit de sources externes, soit de vos propres inhibitions et hésitations. La frustration sera élevée et vous devrez peut-être trouver un exutoire positif, tel que faire de l'exercice pour combattre les sentiments de gêne et d'irritation.


Signes fixes Taureau, Lion, Scorpion et Verseau : vous en viendrez à bout d'accepter les changements dans votre environnement immédiat, mais cela pourrait prendre un certain temps. Les personnes de qualité fixe n'acceptent pas facilement le changement et ont besoin de temps pour s'adapter à toute variation de leurs routines. Prenez soin de vous lorsque vous vous sentez stressés et prenez soin de vous.


Signes mutables Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons : lors d'une tempête de vent, vous ne vous casserez jamais, mais vous vous plierez simplement dans la direction du vent. En raison de cette qualité, vous aurez peut-être plus de facilité à faire face aux défis qui vous attendent en 2021. Pensez à prêter main-forte à ceux qui ne sont pas aussi aptes à suivre le mouvement que vous.


Bon Saturne-Uranus carré à vous tous!

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout