Rechercher
  • Marie Christine Dean

17 avril 2021 - Mercure carré Pluton

En ce samedi, Mercure, 26° Bélier sextile Mars en Gémeaux (réception mutuelle) et carré à Pluton à 26° Capricorne. Mercure-Pluton carré peut très souvent s'accompagner de pensées obsessionnelles et de luttes de pouvoir. La manifestation positive de Mercure-Pluton carré est une profondeur de pensée, une introspection et un souci sain de découvrir la vérité. C'est un moment idéal pour faire un travail intellectuel profond, entamer une enquête sinon une recherche. Voilà qui sera aussi une excellente énergie pour toutes sortes de communications, mais attention à ne pas en faire trop ou à ne pas trop insister.


Alors que Mercure-Jupiter nous aidera à mettre les choses en perspective, son carré à Pluton peut introduire une pensée suspicieuse et peut-être quelque peu paranoïaque. Les transits d'aujourd'hui pourraient nous encourager à aller au-delà de nos limites habituelles. Il pourrait y avoir une certaine tension si vous insistez pour essayer de trouver la vérité sur une certaine question. Ces transits encouragent la débrouillardise, mais aussi zélés que nous puissions être pour communiquer notre message, il peut y avoir des difficultés à le faire passer de manière fluide. Vous pourriez être particulièrement vigilants et observateurs. Vous pourrez donc aller rapidement à l'essentiel ou à une décision/conclusion.


Quant au quinconce Mars-Pluton, les sentiments de compétitivité ou de colère pourraient être difficiles à gérer et/ou à comprendre, d'autant plus qu'ils peuvent être déplacés ou non résolus. Il sera préférable d'éviter de forcer les choses.



Le Capricorne, le Cancer, la Balance, le Bélier, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons devraient être plus prudents lors du 17 et 18 avril avec ces aspects. Les Gémeaux, Verseau, Lion et Taureau bénéficieront d'une plus grande affirmation de soi.

Bon Mercure-Pluton à vous tous!

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout