top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

16 mai 2023 - Jupiter en Taureau : Des informations additionnelles

Jupiter en Taureau apporte des opportunités liées à la patience, à la construction ainsi qu'au renforcement des efforts, et à la concentration sur le confort, la stabilité et la longévité. Avec un Jupiter qui transit un signe de Terre, nous sommes des réalistes pratiques qui ont besoin de visualiser des résultats afin de se sentir motivés pour les atteindre. Nous sommes des "faiseurs" qui ne sont pas facilement attirés par les systèmes d'enrichissement rapide ! Pendant ce cycle, nous ne prenons pas de risques - nous avons besoin d'une direction, d'objectifs clairs et de plans solides, et nous apprécions les résultats tangibles.


Plus précisément, avec Jupiter en Taureau, nous attirons le plus de chance lorsque nous sommes des travailleurs réguliers, charitables, généreux mais discriminants, et patients. Les domaines prospères sont ceux qui nous permettent de faire preuve de discernement et de déterminer la valeur des produits et de faire appel à notre ingéniosité. Les investissements financiers à long terme sont favorisés. Une forte image de soi ou des sentiments de valeur personnelle contribuent aussi au succès.


Avec Jupiter en Taureau, les plaisirs sensuels et le désir d'une "vie simple et agréable" peuvent être appréciés. Contrairement à l'urgence du précédent cycle, alors que Jupiter était en Bélier, nous pouvons maintenant prendre plaisir à poursuivre nos objectifs de manière plus lente et plus tranquille, en regardant nos profits ou nos possessions s'accumuler lentement mais sûrement. Les besoins fondamentaux doivent être satisfaits avant de poursuivre d'autres objectifs.


C'est en observant sagement plutôt qu'en se lançant trop rapidement dans quelque chose de nouveau que l'on s'attire le plus de chance. Il est sage de considérer la viabilité et la valeur à long terme lorsque Jupiter transite le Taureau.


Le zèle de Jupiter peut parfois prendre le pas sur la modération. Il peut développer les qualités les plus négatives d'un signe, tout comme il peut en développer les traits positifs. Son zèle et son enthousiasme sont bien intentionnés cependant, ils peuvent nous rendre aveugles à notre comportement immodéré. Et en Taureau, les manifestations négatives comprennent l'excès de plaisirs et de confort, une vision trop étroite, l'inattention à des objectifs plus spirituels, une attitude d'attente qui, si elle est poussée trop loin, peut conduire à l'inertie, ainsi qu'un manque d'objectivité. Nous pouvons être particulièrement conservateurs ou têtus dans nos opinions et nos croyances.


Cependant, la vibration supérieure de Jupiter recherche la perspective. La perspective de Jupiter n'est pas un regard détaché, analytique ou détaillé sur une situation donnée, mais bien une vue d'ensemble. Avec Jupiter, idéalement, nous sommes capables de nous élever au-dessus de la mesquinerie, des préoccupations mondaines, des inconvénients, etc.


La maison natale où Jupiter transite actuellement dans votre thème natal est généralement le secteur où vous êtes enclin à trouver votre joie à ce stade de votre développement. Cela dit, il pourrait y avoir de la chance ou des expériences concernant l'argent, les cadeaux ou les biens personnels grâce à une meilleure débrouillardise. Les investissements pourraient s'avérer des plus payants, ou vous pourrez réaliser des gains de propriété. Les domaines qui prospèreront sont l'agriculture, l'alimentation, la construction, la musique, les articles de confort de luxe et les produits de beauté naturels ou terreux. Le travail qui implique une construction régulière, des mouvements conservateurs et une certaine routine pourrait s'avérer très attrayant ou rentable. Et avec Jupiter en Taureau, vous préférez les programmes d'apprentissage qui mettent l'accent sur les valeurs pratiques ou les expériences d'apprentissage pratiques et les applications concrètes. Les systèmes de croyance qui ont un sens ou qui mettent l'accent sur la logique et le bon sens seront plus attrayants.


Commençons à apprécier le monde des cinq sens, le confort, la nature et la stabilité plus que d'habitude alors que le développement de l'estime de soi contribuera de manière significative à la réussite. En Taureau, Jupiter nous incite à apprécier ce que nous avons déjà, à en tirer parti et à faire preuve de patience pour atteindre nos objectifs.


Sur ce, je vous apprécie énormément ! D'ailleurs, restez branché sur mon site, puisque ce week-end vous aurez droit à vos prédictions suivant la maison natale où Jupiter en Taureau transitera les prochains douze selon votre signe solaire ou ascendant natal.


D'ici là, merci de me lire !

Et au plaisir.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page