Rechercher
  • Marie Christine Dean

14 septembre 2021 - Mars en Balance

En soirée de ce mardi 14 septembre 2021, Mars entre dans la Balance (8:44 p.m. HAE), où il transitera jusqu'au 30 octobre. Mars est à son détriment en Balance (la Balance s'oppose au Bélier régi par Mars) - il n'est pas aussi à l'aise dans ce signe qu'il ne l'est dans la plupart des autres signes et peut ne pas fonctionner au mieux. Or, vous pourriez être indirect dans votre approche et vous devriez aussi faire attention à la passivité et à l'agressivité pendant ce cycle. C'est une bonne période pour rechercher activement l'harmonie et l'équilibre. Vous pourriez travailler dur pour trouver des compromis.


Sous l'influence de Mars en Balance, vous tendrez à utiliser votre charme comme un moyen d'arriver à vos fins. Parce que vous pourrez voir plusieurs côtés différents d'une question, vous pourriez être vacillants et indécis sur la façon d'agir. Vous ne voulez pas être le "méchant", et vous aurez rarement recours à la force. Vous essaierez plutôt de gagner des arguments avec style. Vous aurez une approche indirecte et serez enclins à vous engager dans des débats intellectuels, mais vous essaierez également de mettre l'adversaire à l'aise ! La passivité-agressivité est la face cachée de cette énergie.


Mars en Balance est l'aspect "avocat". Mars au signe de la Balance ne se battra peut-être pas pour lui-même, mais il se battra certainement pour les autres. Demandez à Gandhi, Mandela, Dalai Lama, au Pape ou à John Lennon - ils ont tous Mars en Balance. Ils sont tous connus pour être des combattants de la paix, mais le mot clé ici est "combat". La Balance est un signe cardinal après tout. Cardinal = action. Mars en Balance se bat pour une idée. Il se bat pour la justice. Il se bat pour la vérité. Mars au signe de la Balance est un excellent transit pour mener le bon type de combat, soit pour une cause à laquelle vous croyez, pour soutenir quelqu'un d'autre, ou pour combattre toute forme d'injustice. C'est aussi un bon aspect pour aborder les problèmes et les blocages relationnels. Chose certaine, Mars vous donnera l'envie de "faire quelque chose", et la Balance s'assurera que vous restiez raisonnable et objectif. Cela dit, Mars en Balance, ces deux énergies réunies ensemble sont un peu mal assorties. D'une part, Mars - le dieu de la guerre - a une énergie agressive et colérique, motivée par l'idée que la vie n'est pas toujours juste. D'autre part, l'énergie de la Balance est délibérée, équitable et équilibrée. La semaine du 13 septembre est accompagnée d'un grand avertissement - tout ce que vous voyez pourrait ne pas être exactement comme il apparaît. Vous devez donc être sur vos gardes. Obtenez tous les détails sur la façon de vous préparer à ce que le Cosmos a en réserve pour vous. Profitez de votre semaine - même si l'énergie astrologique pourrait être un peu orageuse par moments...



Bon Mars en Balance à vous tous!

23 vues0 commentaire