Rechercher
  • Marie Christine Dean

14 janvier 2022 - Mercure stationnaire rétrograde en Verseau

Mercure s'est s'arrêté et est devenu rétrograde ce matin (06:37 am HNE) dans le signe du Verseau (10° 20'). La phase rétrograde de Mercure durera jusqu'au 3 février, commençant dans le signe du Verseau et se terminant dans le signe du Capricorne. Au cours de ce cycle, votre pensée se tournera vers l'intérieur alors que vous examinerez et réévaluerez les choses.


Les périodes rétrogrades de Mercure peuvent être des périodes de conscience intérieure accrue - des périodes où la méditation, la rédaction d'un journal, le remaniement de vieux plans et la révision de travaux antérieurs sont favorisés plus que d'habitude. Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication et du transport pourraient vous permettre de vous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs. La période la plus difficile est celle des changements eux-mêmes (les jours entourant la station rétrograde - soit aujourd'hui, et le 3 février), après quoi vous vous habituerez de plus en plus au mouvement.


Cela dit, Mercure qui rétrograde en Verseau, parfois, lorsque l'on choisit de s'appuyer sur ses amis, on découvre qu'ils s'appuient déjà sur nous, et tout le monde s'y perd. Les trois prochaines semaines vous donneront l'occasion de découvrir et de régler ce genre de situation afin que les sentiments restent bons et que tout le monde se retrouve sur la même longueur d'onde. Bien évidemment, l'une des raisons pour lesquelles cela a pu se produire au départ est que vous aviez peut-être accordé trop d'attention à vos propres objectifs et aspirations et que vous avez perdu de vue votre groupe de soutien personnel. Une petite introspection saine pourrait aider vos propres ambitions à mieux se concentrer et à trouver un soutien général là où vous pouvez le plus compter dessus.


Pour connaître l'impact qu'exercera Mercure sur votre signe solaire, lunaire ou ascendant natal, cliquez sur le lien qui suit... https://www.astro-logique.com/phase-retrograde


Bon Mercure rétrograde en Verseau à vous tous.

Et merci de me lire !



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout