13 octobre 2025 - Vénus semi-carré Mars
- Marie Christine Dean

- 13 oct.
- 2 min de lecture
L'énergie du semi-carré Vénus-Mars du matin est impatiente, d'autant plus que Vénus transite le dernier degré d'un signe. Nous pouvons être tentés de nous précipiter dans les choses ou d'en sortir impulsivement. Vénus entre en Balance cet après-midi et s'oppose assez rapidement à Neptune après son entrée dans le signe.
Vénus transitera la Balance jusqu'au 6 novembre et se comportera bien en Balance, car la Balance est son propre signe. Durant ce cycle, nous n'apprécions ni la compétition acharnée ni la recherche agressive, préférant les situations gagnant-gagnant. Nous sommes tout à fait disposés à négocier et à faire des compromis et pouvons être très serviables avec les autres. Nous sommes également idéalistes en amour et recherchons des pairs intellectuels. Nous préférons que les choses soient faites d'une certaine manière, et un comportement agressif ou grossier nous rebute.
L'expression négative de cette position se traduit par une dépendance excessive et une superficialité. Pour éviter les situations désagréables, nous pourrions passer sous silence des problèmes plus profonds dans nos relations. Il est probablement préférable d'éviter le piège de céder à ses partenaires tout en s'en offusquant intérieurement ou en se prenant pour des martyrs.
Lorsque Vénus est en Balance, nous sommes davantage enclins à l'art ou recherchons l'équilibre dans notre environnement personnel. Ce cycle favorise la coopération, l'harmonie, les relations mutuellement bénéfiques et l'équité. Nous sommes plus susceptibles de prospérer en couple, par le biais d'associations individuelles, comme le conseil, ou dans des domaines liés à l'harmonie, aux relations, à la beauté, au design et au droit. Nous attirons les choses à nous et nous attirons les autres par notre douceur et notre bienveillance.
L'opposition Vénus-Neptune peut jouer sur nos attentes. Nous pouvons nous sentir exaspérés ou mélancoliques, et des problèmes peuvent surgir si nous avons été indifférents à l'argent, aux plaisirs et aux relations.
L'incertitude dans les domaines de la vie régis par Vénus (amour, vie sociale, loisirs et finances) peut être prégnante. Nous devons évaluer les aspects devenus dysfonctionnels et, ce faisant, renoncer à un idéal irréaliste pour progresser. Nous sommes plus vulnérables émotionnellement et plus enclins à la tromperie et à l'auto-illusion.
Si possible, il serait peut-être préférable de reporter les décisions importantes concernant nos relations sociales, financières et amoureuses, car les détails dans ces domaines sont flous.
Pluton stationne et devient direct aujourd'hui, et des grondements intérieurs peuvent se faire sentir lorsque nous pressentons quelque chose. Cela survient après plus de cinq mois de mouvement rétrograde (Pluton est devenu rétrograde le 4 mai), et sa station ajoute de l'intensité à tout ce que nous faisons et ressentons aujourd'hui et cette semaine.
Au cours des prochaines semaines, notre capacité à opérer des changements profonds dans nos vies sera plus extériorisée, insistante et directe. Nous serons moins enclins à ruminer les changements que nous avons l'impression d'avoir été imposés et plus enclins à prendre les choses en main et à opérer les changements nécessaires. Pour l'instant, nous pouvons rester indécis.
Bons semi-carré et opposition !
Et merci de me lire.





Commentaires