top of page

13 octobre 2025 – Vénus en Balance

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 13 oct.
  • 3 min de lecture

En cette journée, Vénus fait son entrée dans son signe de prédilection, la Balance. Souvent mal comprise, cette position est trop facilement réduite à l’image d’une figure indécise et séduisante… ce qui ferait sans doute sourire Aphrodite.


En réalité, dans son domicile, Vénus connaît sa valeur. Elle comprend profondément ce qui rend un échange non seulement équitable, mais enrichissant pour les deux parties : un véritable « gagnant-gagnant ». Elle avance avec clarté et discernement, sachant instinctivement faire les bons choix.


Dans un monde où l’on suit trop souvent les tendances au lieu d’écouter son propre jugement, cette capacité est un véritable superpouvoir.


De plus, en entrant en Balance, Vénus devient le moteur d’un « cerf-volant » astrologique, avec Neptune (et Saturne) à l’apex. Ses valeurs deviennent le souffle qui élève nos rêves et leur permet de prendre de la hauteur, à la recherche du point d’équilibre idéal.


Au cours des semaines à venir, nous serons poussés à faire des choix alignés sur nos valeurs les plus profondes et nos aspirations les plus élevées.


Vénus est en Balance du 13 octobre au 6 novembre 2025, pendant ce cycle, nous privilégions le charme à l'assurance pour obtenir ce que nous voulons. Généralement disposés à négocier et à faire des compromis, nous pouvons nous montrer très serviables avec les autres. Nous sommes également très idéalistes en amour et recherchons des pairs intellectuels.


Bien que Vénus en Balance soit très axée sur les relations, cette énergie dégage une certaine froideur. Nous préférons que les choses soient faites « bien », et un comportement agressif ou grossier nous rebute.


L'expression négative de cette position inclut la dépendance excessive et la superficialité. Pour éviter les situations désagréables, nous pourrions facilement passer sous silence des problèmes plus profonds dans nos relations. Il est probablement préférable d'éviter le piège de céder à nos partenaires tout en s'en offusquant intérieurement ou en nous considérant comme des martyrs.


Pendant que Vénus est en Balance, nous sommes davantage enclins à l'art ou recherchons l'équilibre dans notre environnement personnel. Ce cycle est excellent pour promouvoir la coopération, l'harmonie, les relations mutuellement bénéfiques et l'équité. Nous sommes doux mais fermes, et nous sommes doués pour la médiation.


Nous sommes plus susceptibles de prospérer durant ce cycle en partenariat, par le biais d'associations individuelles, comme le conseil, ou dans des domaines liés à l'harmonie, aux relations, à la beauté, au design et au droit. Nous n'aimons ni la compétition acharnée ni la recherche agressive, préférant sans conteste les situations gagnant-gagnant. Nous attirons les choses à nous et nous nous adressons aux autres avec douceur et bienveillance. L'égalité et la politesse sont importantes maintenant, et nous détestons blesser les sentiments d'autrui.

 

Vénus en Balance qui s'oppose à Neptune (21h16 HAE), cette configuration peut créer de la confusion sinon des malentendus dans les relations et les finances. La bonté risque d’être perçue comme une faiblesse, car elle vous rend plus tendre ou généreux que vous ne l’êtes réellement. L’idéalisme amoureux ou les illusions romantiques peuvent mener à la déception ou à l’embarras. Ce n’est pas le moment de jouer les martyrs. En revanche, c’est une excellente période pour s’adonner à la musique, à la danse, à l’art ou au cinéma. Une approche plus spirituelle de l’amour et de l’image de soi serait bénéfique.


Bonne Vénus en Balance !

Et merci de me lire.


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page