13 octobre 2025 - Pluton stationnaire direct - trigone Uranus.
- Marie Christine Dean

- 13 oct.
- 2 min de lecture
En cette fin de soirée de l'Action de Grâce, Pluton redevient stationnaire direct à 1°22' du Verseau (22h52 HAE), marquant un puissant changement après une période de mouvement rétrograde. C'est une période de profonde transformation qui exige de confronter les peurs, les rapports de force ainsi que les problèmes cachés, notamment ceux concernant les thèmes du Verseau telle que la technologie, la communauté et le progrès social. Cette période est un « jour charnière » pour des changements profonds, vous poussant à affronter ce qui vous met mal à l'aise plutôt qu'à l'éviter.
On dit que... quand une planète lente stationne, son énergie se trouve amplifiée – et tous les regards se tournent vers Pluton en Verseau.
Cette influence marque une évolution profonde, offrant une meilleure compréhension de soi et une vision élargie de la vie. Une transformation intérieure peut s’opérer grâce à un état d’esprit plus audacieux, optimiste et novateur. Vous serez plus enclin à prendre des risques et aussi à exprimer votre originalité.
Notre capacité à opérer des changements profonds dans nos vies est aussi plus extériorisée, insistante et directe. Nous sommes moins enclins à ruminer les changements que nous avons l'impression d'avoir été imposés et plus enclins à prendre les choses en main et à opérer les changements nécessaires.
C’est le temps parfait pour rompre avec de vieilles habitudes ou pour dépasser des croyances limitantes. L’intuition s’affine, la connexion au collectif se renforce — un climat propice pour devenir un précurseur ou un modèle inspirant.
P.-S. : Bonne nouvelle ! Pluton stationnaire direct forme un Grand Trigone d’Air avec Uranus en Gémeaux et Vénus en Balance. C’est une période idéale pour forger des alliances puissantes et trouver le soutien de personnes ou de communautés partageant nos idéaux.
Bon Pluton stationnaire direct en Verseau !
Et merci de me lire.





Commentaires