top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

13 juin 2022 - Mercure entre en Gémeaux : Les mots ont un grand pouvoir.

Pour le bien comme pour le mal, les mots, une fois prononcés ou couchés sur le papier, créent leur propre sort, clarifiant vos intentions pour que le monde entier puisse les voir ou encore les entendre. Les mots peuvent blesser et guérir ; ils peuvent construire et détruire. Avec la planète messagère Mercure qui n'est plus rétrograde et qui se prépare à entrer dans le signe des Gémeaux, les mots seront particulièrement importants. Ce n'est pas la première fois cette année que Mercure passe dans le signe des Gémeaux - Mercure y était, début mai, avant de rétrograder et de retourner dans le Taureau.


Avec la fin de la rétrogradation, Mercure est sur le point de revenir (11:27 am - HAE) dans les Gémeaux pour la deuxième fois en 2022, ce qui rend ce transit encore plus puissant que la normale. Il s'agit du signe d'origine de Mercure, où cette planète exprime ses énergies les plus pures et les moins filtrées - c'est là que la communication, sous toutes ses formes, règne en maître.


Lorsque Mercure est dans les Gémeaux, les compétences dites "douces" prennent tout leur sens. Nous trouvons qu'il est plus facile de parler aux autres - même si, malheureusement, il n'est pas plus facile de les écouter ! La plupart trouvent que nous pouvons parler avec plus d'éloquence et de persuasion que d'habitude. En effet, c'est l'extraordinaire pouvoir de persuasion dont est doté Mercure dans les Gémeaux qui fait de ce transit un tel succès pour quiconque travaille dans la vente, le marketing ou les relations publiques. C'est aussi un transit exceptionnellement logique et rationnel. Bien que nous aimions débattre pendant le transit de Mercure en Gémeaux, nous avons beaucoup moins d'arguments passionnés et enflammés et beaucoup plus d'arguments réfléchis, structurés, considérés, soutenus par une énergie qui vous permet de gagner plus facilement votre cause.


Au travail et dans votre vie personnelle, vous gagnerez beaucoup plus en persuadant les autres qu'en essayant d'imposer des changements contre la volonté de quelqu'un. Utilisez le pouvoir de Mercure dans les Gémeaux pour mettre les gens de votre côté, tant que vous le pouvez.


Mercure dans les Gémeaux est aussi une vibration très amicale et sociable - après tout, vous ne pouvez pas faire beaucoup de communication si vous êtes coincé tout seul. Les gens peuvent être très charmants pendant ce transit - et très flirteurs également ! C'est donc une période des plus idéalee pour nouer de nouvelles amitiés ou pour reprendre contact avec d'anciens amis.


Mercure est la planète qui régit notre esprit et nos capacités mentales, et notre communication - donc lorsque cette planète transite au signe toujours curieux du Gémeaux, vous pouvez aussi ressentir un désir d'apprendre. AInsi, s'inscrire à un nouveau cours sera une excellente idée pendant ce transit - bien qu'il puisse être difficile de se concentrer sur l'étude, car vous serez si facilement distraits par le prochain sujet nouveau, brillant et fascinant ! Mais la volonté d'élargir vos connaissances est bien là - et comme c'est un très bon transit pour les multitâches, il est aussi plus facile d'intégrer l'éducation ou l'étude dans un style de vie déjà bien rempli.


Il s'agit d'un transit astrologique rare dans la mesure où peu d'énergies négatives lui sont associées ; il est presque universellement positif et optimiste. Le seul inconvénient, à part le désir de passer d'un intérêt à un autre, est que nous pouvons trop réfléchir aux décisions. Parce que Mercure dans les Gémeaux peut voir tous les côtés sous tous les angles possibles, il sera peut être difficile de faire un choix ferme - parfois, pendant ce transit, ne négligez pas d'écouter vos instincts, et évitez de rationaliser trop les choses jusqu'à la paralysie. Dans l'ensemble, cependant, ce transit super-social est une période amusante et éclairante - et si vous avez besoin de persuader les gens de vous soutenir, vous ne pouvez pas obtenir une meilleure énergie que celle-ci !


Bon retour de Mercure en Gémeaux à vous tous !

Et merci de me lire.





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page