13 janvier 2024 - Mercure à nouveau en Capricorne
- Marie Christine Dean
- 13 janv. 2024
- 2 min de lecture
En cette journée, Mercure réintègre le Capricorne (21h48 - HNE). Au cours de la première semaine du transit - du 14 au 21 janvier 2024 - Mercure revisitera le même secteur de votre thème natal qu'il a traversé du 1er au 21 décembre 2023, ramenant à la surface les questions du passé. Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. L'objectif de Mercure rétrograde est de vous aider à regarder les choses sous un nouvel angle. Sans Mercure rétrograde, vous seriez en mode répétition, c'est-à-dire que vous feriez les mêmes choses encore et encore...
Maintenant, ayant appris qu'il y a une façon différente de faire les choses, vous pouvez mettre en œuvre tous ces changements et, espérons-le, voir de meilleurs résultats. Mercure en Capricorne vous invite à passer de la "folie'' qui consiste à faire la même chose encore et encore et à s'attendre à des résultats différents "à" si vous voulez voir des résultats différents, faites les choses ''différemment". C'est une chose évidente à dire, mais vos routines ainsi que vos habitudes peuvent être tellement ancrées que vous avez besoin d'un coup de pouce cosmique pour vous libérer de ce qui vous est familier et adopter une approche plus efficace.
Mercure qui est à nouveau en Capricorne, où il restera jusqu'au 5 février, votre pensée est systématique et notre attention est sobre et pratique. Il sera plus facile de vous concentrer sur la tâche à accomplir sous cette influence. Vos conversations ont toutes les chances d'être très réalistes ou axées sur les affaires et les questions pratiques. Vos schémas de pensée et vos styles de communication seront plus logiques, ordonnés et organisés. Il vous sera donné la capacité de trier ce qui est pertinent et essentiel. Le réalisme entre en scène, votre discours sera direct et la précision vous sera très précieuse. Méfiez-vous, toutefois, de devenir trop rigide dans votre façon de penser et de passer pour une personne froide ou dure pendant ce cycle. Pour certains, la frontière entre le réalisme et le pessimisme risque d'être ténue. Vous tendrez à manquer parfois d'humour ou vous serez plus enclin au sarcasme lorsque vous plaisantez. Vous pourriez même être assez têtu avec vos idées et vos méthodes.
Mettez à profit cette période pour faire des plans solides et réalistes et vous organiser. C'est une période favorable pour conseiller, enseigner ou guider. En général, vous serez plus préoccupés que d'habitude par votre réputation ou vos responsabilités. Votre fiabilité pourra être récompensée. Planifiez à l'avance et définissez vos prochaines étapes. Les changements de programme peuvent être très déconcertants au cours de ce cycle.
Bon Mercure en Capricorne !
Et que vos réactions soient raisonnables, calmes et pondérées.

Comments