top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

13 décembre 2023 - Mercure rétrograde

Mercure stationne et devient rétrograde aujourd'hui à 08°29' dans le signe du Capricorne (02h08 - HNE) et s'aligne avec l'étoile fixe Faciès à 08°37'. Cet amas d'étoiles dans le visage de l'Archer rend les gens intenses, motivés, concentrés, francs et perspicaces. Une conjonction avec Mercure ajoute de l'intrépidité, des compétences guerrières, de l'intolérance et de la vindicte. Elle poursuivra son voyage rétrograde jusqu'au 1er janvier 2024. Des retards ou des blocages d'information sont possibles.


Avec Mercure rétrograde en Capricorne jusqu'au 23 décembre, il se pourrait que vous ayez peu de tolérance pour les bavardages et que vous ayez tendance à vous exprimer après mûre réflexion. Des plans peuvent être envisagés puis reconsidérés. Cela dit, vous serez en bonne position pour réévaluer vos plans et vos objectifs professionnels ou de vie. C'est également un bon moment pour explorer ce que l'ambition ou votre réputation signifie pour nous.


Au cours de ce cycle, votre pensée se tourne vers l'intérieur alors que vous examinez et réévaluez les choses. Les périodes de rétrogradation de Mercure peuvent être des moments de conscience intérieure accrue - des moments où la méditation, la tenue d'un journal, le remaniement d'anciens plans et l'examen du travail passé sont favorisés plus qu'à l'accoutumée.


Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication et du transport peuvent vous reconnecter à d'autres moyens de communication, peut-être plus significatifs.

Les périodes les plus difficiles sont celles des changements eux-mêmes (les jours entourant les stations - aujourd'hui et le 1er janvier), après quoi vous vous habituez de plus en plus au mouvement.


Il peut y avoir des tensions si vous vous sentez impuissant ou éclipsé, car Mars et Pluton forment un semi-carré ce matin. Vous pourriez avoir du mal à vous exprimer de manière saine et directe. Vos désirs peuvent être à la fois intenses et difficiles à satisfaire. Les efforts pour apporter des changements pourraient être contrecarrés, ou des luttes de pouvoir pourraient émerger. Ce n'est pas le moment idéal pour des interactions directes.


Pour être davantage informé sur cette phase rétrograde, ne manquez pas de vous procurer mon tout dernier ouvrage intitulé Mercure rétrograde : le pourvoir de tout changer - une excellente idée cadeau pour votre passionné d'astrologie ou comme cadeau d'hôtesse ! Commandez maintenant ici.


Bon Mercure rétrograde !

Et merci de me lire.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page