top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

12 juin 2024 - Mercure carré Saturne

Sous ces brises estivales des Gémeaux et derrière les charmants pique-niques sociaux, vous pourriez avoir besoin d'honorer un tournant qui vous donne du pouvoir, telle qu'une remise de diplôme, ou le besoin d'évaluer vos plans pour la pertinence, alors que Mercure est au carré de Saturne. Ensuite, vous avez des indices de périodes potentiellement plus urgentes sinon dites néfastes alors que Mars, motivant, a quitté son signe volatile du Bélier pour le signe têtu du Taureau pour former un carré avec l'intense Pluton lors de la précédente journée, soit le 11 juin. Cette quadrature crée un moteur déterminé qui peut résoudre des problèmes ou créer des conflits, selon la façon dont vous le dirigez. Mais vous devez vous assurer que vous ne vous inquiétez pas de quelque chose pour lequel vous n'avez aucune preuve. Faites attention à ce que vous dites et faites en sorte d'orienter cette énergie nerveuse vers de merveilleuses possibilités. La communication de vos plans et de vos idées peut s'avérer difficile en raison de pensées négatives et de malentendus. Et si vous étudiez ou faites de la paperasse, faites attention aux détails. Demandez l'avis d'un professionnel de confiance si vous êtes impliqué dans des contrats, des affaires ou des questions juridiques. Ne vous fiez pas aux paroles des autres et soyez prudent avec les vôtres.


En plus d'y avoir des malentendus, des retards d'information, des critiques, ou un manque de direction/instruction à gérer, vous pourriez être préoccupé par des questions sérieuses sinon  lourdes. Il pourrait y avoir des difficultés à faire passer votre message ou encore à se rendre physiquement quelque part. Temporairement, il sera difficile aussi de faire confiance à son instinct. Il sera de loin préférable de chercher la motivation nécessaire pour apporter des changements plutôt que de se focaliser sur les défauts et les limites.


L'édition et l'amélioration auront du sens maintenant, car vous pourriez rencontrer des résistances si vous alliez de l'avant. Vous pourriez avoir à faire face à la désapprobation et vous devriez faire preuve de patience. Il se peut que vous reconnaissiez certaines de vos limites et que vous ajustiez votre vitesse en conséquence - c'est une période plus propice à l'entretien qu'à l'avancement.


Cependant, à mesure que la journée progresse, un sextile Soleil-Chiron entre en jeu et va renverser la situation, améliorant vos interactions et vos capacités à résoudre les problèmes. Il est possible que vous vous sentiez investi d'un but ou d'une mission, ce qui augmentera votre confiance en vous, peut-être par le biais de vos communications et de vos relations. Le désir d'apprendre et de grandir à travers les expériences et les gens sera fort et sain.


Bon carré Mercure/Saturne !

Et merci de me lire.



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page