• Marie Christine Dean

12 janvier 2020 - Saturne-Pluton conjoint signale un changement en pleine puissance!

Comme stipulé dans mon billet astrologique de ''Janvier 2020'', nous expérimenterons une conjonction rare et puissante entre Saturne et Pluton le 12 janvier à 11:59 a.m.. Ces planètes se rejoignent tous les 33 à 38 ans environ, et leur rencontre représente la restructuration des systèmes existants. A l'échelle mondiale, les figures d'autorité (les gens en pouvoir) seront mises à l'épreuve sous cette astrologie. Les événements liés aux conjonctions Saturne-Pluton des précédentes années incluent la Première Guerre mondiale (1914), la redistribution du pouvoir après la Seconde Guerre mondiale (1947) et la guerre froide qui a conduit à la chute du Bloc soviétique (1982).


En effet, nous sommes programmés pour un autre changement de pouvoir cette année, et ceux qui ne sont pas satisfaits du statu quo seront heureux d'apprendre que ce ne sera pas une année ''d'affaires habituelle''. Pluton et Saturne s'expriment sous le signe du Capricorne, ce qui met l'accent sur les thèmes des affaires et du gouvernement. Les gouvernements et les économies instables du monde entier ressentiront la pression de cette transformation. Nous pouvons très bien voir une escalade continue des conflits liés aux frontières et à la sécurité nationale, et la guerre, très malheureusement, est un autre thème associé à la conjonction Saturne-Pluton. Les catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre et activités volcaniques sont également associées à cette configuration planétaire.


Cela dit, il est possible aussi que des résultats positifs émergent. Au cours de 2020, nous pourrions voir se développer de nouveaux systèmes conçus spécialement pour autonomiser les populations socialement et économiquement défavorisées. La sûreté et la sécurité seront mises de l'avant sur la scène mondiale, ce qui pourrait se traduire de différentes manières. Les populations vont exiger que leurs dirigeants fassent de l'environnement et des secours en cas de catastrophe naturelle une priorité absolue. Nous aurons l'occasion de chercher des solutions éthiques aux conflits mondiaux et communautaires, car ces influences planétaires exigent que le leadership opère à partir d'une conscience élevée.


Sur le plan personnel, nous nous devrons de nous sentir solides dans nos principes et nos engagements envers nous-mêmes. Il sera temps de montrer de quoi vous êtes fait, tant en geste qu'en parole et de vous en tenir à vos idéaux dans votre vie au quotidien. Si, par le passé, vous avez "vendu" un aspect de vous-même qui ne s'est pas avéré être au bout du compte, le temps sera venu de devenir réel et de choisir une voie avec plus d'intégrité. Il est plus que probable que 2020 va contenir plus de défis en soi que par les années précédentes, mais le travail que nous avons accompli au cours des dernières années nous a aidé à coup sûr à nous préparer pour ce moment important.


Bon Saturne-Pluton conjoint à vous tous!

48 views