top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

12 décembre 2023 - Une Nouvelle Lune en Sagittaire des plus intéressantes : Vos minis prédictions

Alors que la Lune s'est assombrie ces derniers jours et entame maintenant un nouveau cycle en Sagittaire, l'un de vos intérêts, activités, en matière d'apprentissage, d'activités spirituelles ou religieuses pourrait s'estomper et un autre naître. Même s'il est vrai que l'herbe est toujours plus verte, avec le signe du Sagittaire, et que vous explorerez différents intérêts, essayez différentes tactiques et options de marketing, ou tentez de vivre une nouvelle aventure, il est peu probable que vous vous lanciez dans une nouvelle aventure, une romance, ou même une quête spirituelle de longue durée. Comment ça me direz-vous ? C’est parce que Mercure rétrograde en Capricorne peu après la Nouvelle Lune. Vous aurez aussi un œil perspicace pour ce qui est réel, vrai et authentique. À titre d'exemple, si vous partez en voyage, vous réaliserez peut-être qu’il s’agit d’un piège à touristes qui ne vous convien pas... Vous rechercherez des expériences authentiques. Peut-être que vous apporterez de nouvelles idées que vous trouverez et que vous les intégrerez éventuellement à votre routine habituelle. Il peut aussi y avoir de la résistance et éventuellement une acceptation de nouvelles idées.


Cette Nouvelle Lune en Sagittaire se produit à 20°40' (18h21 - HNE) ce soir. Vérifiez donc votre thème natal pour les planètes à 20°. Chaque Nouvelle Lune est le début d’un nouveau cycle. En Sagittaire, c'est le début d'un nouveau cycle optimiste ou expansif, car le Sagittaire fait tout avec confiance et enthousiasme. Vous vous demandez peut-être s’il existe quelque chose de mieux pour vous, vérifiez donc selon la maison astrologique dans laquelle se produit cette Nouvelle Lune en Sagittaire.


Mars qui est également en Sagittaire, c'est donc le moment idéal pour planifier ou entreprendre un long voyage ou une formation. Et si vous ne voyagez pas, l'agitation pourrait vous assaillir.

Plus ou moins six heures plus tard, la planète des communications sera désormais en mode rétrograde. Mercure rétrograde en Capricorne à 8° jusqu'au 1er janvier 2024 où il passe directement à 22° Sagittaire. Il est temps d'arrêter vos nouveaux projets et de vous concentrer sur ce que vous avez déjà mis en œuvre et commencé. Cela signifie que Mercure, la planète de l'information, fait des allers-retours entre les signes du Sagittaire (Expansion) et du Capricorne (sérieux), qui aiment les gains solides et concrets. Vivez votre aventure, voyez ce qu’il y a là-bas, et ensuite vous déciderez si c’est mieux que ce que vous avez. Pour certains, cela pourrait se répercuter sur votre vie amoureuse.


Pour être davantage informé sur cette phase rétrograde, ne manquez pas de vous procurer mon tout dernier ouvrage intitulé Mercure rétrograde : le pourvoir de tout changer - une excellente idée cadeau pour votre passionné d'astrologie ou comme cadeau d'hôtesse !


Pour ce qui est de vos minis prévisions : le Sagittaire pourrait être appelé à trancher une situation. Cela pourrait être aussi simple que de donner un feedback à un collègue ou de séparer des chats qui s'égratignent.


Bélier, Lion, Balance, Scorpion, Capricorne et Verseau : l'amitié vaut la peine d'être travaillée, reprenez contact avec les gens, surtout ceux que vous considérez comme des " rebelles ".


Poissons, Gémeaux, Vierge, Cancer et Taureau : si vous essayez de faire les choses ''selon les règles'', vous pourriez avoir besoin de vous fendre à quatre pour y arriver. Apprenez à vous détendre.


Bonne nouvelle Lune du Sagittaire !

Et merci de me lire.



 

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page