• Marie Christine Dean

12 au 18 décembre - Troisième Quartier de la Lune en Gémeaux: Une semaine constructive et agréable

Mercure-Saturne semi-carrée, Mars-Cupidon semi-carrée, voilà qui créera toute une image planétaire! L'énergie sera utile pour bien planifier son foyer, construire des maisons qu'établir tout type de club de nature marsienne, tel qu'un groupe sportif ou un club d'arts martiaux. La partie la plus agréable de la semaine sera le 14 du mois, lorsque Vénus, Jupiter, le Soleil et le Nœud Nord de la Lune se connecteront en déclinaison. Par conséquent, le climat tendra à être beaucoup plus tempéré et amical. Les gens seront plus désireux de se connecter aux autres et de s'ouvrir à leurs besoins. Assurément, ce sera le meilleur moment du mois pour régler les différends et conclure de nouvelles ententes.


Les Jumeaux (Gémeaux) gouvernent la 3e maison astrologique en astrologie, et dont celle-ci régit les messages, les courts déplacements et les leçons rapides à retenir. Cette Pleine Lune est un excellent moment pour tenir une conversation qui aura un impact solide. Les réunions de groupe ainsi que les colloques pourront être très productifs puisque les synapses de tout le monde s'envolent.


La Pleine Lune des Gémeaux tendra à illuminer l'obscurité avec une énergie inconsciente pour accomplir des tâches routinières et prendre des décisions finales sur des questions qui concernent les frères et sœurs, ou les voisins. Un carré de Neptune ajoutera une touche de martyr/victime à cette Pleine Lune, et un avertissement que si vous vous éloignez trop de la réalité, vous pourriez perdre les pédales. Bien que le trigone Mars-Neptune du vendredi 13 décembre ne soit pas un aspect de haute énergie, il renforcera néanmoins l'aspect nourricier de cette Pleine Lune et pourra même être un cadeau pour les enseignants et les chercheurs spirituels. C'est un trine de dernière chance, car c'est le deuxième et dernier trigone que Mars et Neptune feront cette année. Plus tard dans la journée, une conjonction charismatique et sexuelle de Vénus-Pluton s'accompagne d'un potentiel éphémère pour une grande dose de jalousie et d'obsession. Mais la semaine se terminera sur une note positive, le dimanche 15 décembre, lorsque Jupiter fera un trigone à Uranus. Ce genre d'alignement planétaire positif vous donnera de meilleures chances que la moyenne que vous aurez un succès fou si vous sortez de votre routine normale et essayez quelque chose de nouveau. Ce trigone Jupiter-Uranus est un don céleste qui ne reviendra pas avant 2028.


Gémeaux, Verseau, Balance, Taureau, Bélier, Cancer et Lion : c'est le meilleur moment pour faire du réseautage. Sagittaire, Vierge, Poissons, Capricorne et Scorpion : vous aurez peut-être du mal à comprendre toute l'histoire clairement. Demandez aux gens de se répéter pour que vous compreniez bien. À faire : achetez des livres et d'autres lectures pour les personnes inscrites sur votre liste de cadeaux. À ne pas faire : n'allez pas vous impatientez avec ceux qui n'ont pas respecté leurs engagements ou qui ne se seront pas montrés à la hauteur de vos attentes.


Bon Troisième Quartier de la Lune à vous tous!

0 views