top of page
Rechercher

11 janvier 2025 - Le Nœud Nord entre en Poissons, le Nœud Sud entre en Vierge

  • Photo du rédacteur: Marie Christine Dean
    Marie Christine Dean
  • 11 janv.
  • 2 min de lecture

En cette journée, les Nœuds Lunaires passent sur l'axe Vierge/Poissons. Cela marque un tournant, car nos priorités se réalignent, en particulier dans les domaines où notre âme a encore des leçons à apprendre et des questions non résolues à traiter. Les nœuds lunaires sont liés au karma, de sorte que ce changement signale des développements liés au but de notre âme. Les leçons auxquelles nous serons exposés nous aideront finalement à nous débarrasser de ce qui ne nous sert plus, et à évoluer vers quelque chose de plus aligné et de plus significatif.

Le Nœud Nord de la Lune transitant le signe des Poissons jusqu'en juillet 2026, c'est le moment de travailler sur les sentiments de culpabilité liés au fait de ne pas en faire assez et/ou sur la tendance à trop analyser et à trop réfléchir. Nous apprenons à faire davantage confiance à un plan plus vaste.


Notre chemin consiste à développer notre amour pour nous-mêmes et pour les autres en développant notre compassion et notre compréhension. C'est le moment d'apprendre l'humilité en reconnaissant que nous (et les autres) sommes imparfaits et n'avons pas besoin d'être parfaits. Le développement de notre imagination, de notre empathie, de notre capacité de compassion et de notre foi est bénéfique.


Si nous avons tendance à nous surmener ou à accorder trop d'attention à notre santé physique, nous devons maintenant reconnaître la nécessité de nous engager en faveur de notre santé mentale et émotionnelle. Apprendre à abandonner l'obsession des règles, des détails et la peur de ne pas faire les choses parfaitement ou correctement nous aidera à atteindre un plus grand sens de l'équilibre et à apaiser les sentiments de culpabilité et les peurs de l'échec, ce qui conduira à un meilleur état d'équilibre intérieur.


Non seulement cette période est propice au travail intérieur, mais elle est également excellente pour le travail en coulisses. Plus de temps de qualité pour nous-mêmes nous aide à nous connecter à notre muse et à notre potentiel de guérison intérieure. Nous découvrons que l'oisiveté n'est pas une mauvaise chose en soi - nous avons besoin de nous déconnecter, de nous désintoxiquer et de décompresser de temps en temps.


En même temps, nous pouvons profiter d'une plus grande magie dans nos routines quotidiennes. C'est une période propice à la croissance par la méditation, la guérison, la médecine, la recherche, l'art, le cinéma, la photographie, la poésie, la danse et la psychologie.


Bon Noeuds Lunaires Vierge/Poissons !

Et merci de me lire.





 
 
 

Comments


bottom of page