top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

11 janvier 2024 - La Nouvelle Lune en Capricorne : Vos minis prévisions astrologiques

Ce matin, nous avons une Nouvelle Lune à 11° Capricorne qui a pris place à 06h56 - HNE. Cette nouvelle lune du Capricorne lance un nouveau chapitre et vous demande ce que vous voulez construire dans l'année 2024. C'est l'une des nouvelles lunes les plus propices de l'année alors qu'elle est au trigone d'Uranus et au sextile de Neptune. C'est une excellente nouvelle lune pour commencer l'année ! En fait, misez sur cette nouvelle lune pour affirmer et mettre de l'avant vos résolutions du Nouvel An. Avec son puissant soutien cosmique, l'attente en vaudra la peine. Non seulement elle inspire tous les signes à réfléchir à leurs objectifs de carrière à long terme ainsi qu'à l'héritage global de leur vie, c'est maintenant le bon moment pour réfléchir à la façon dont vos résolutions de 2024 s'inscrivent dans votre plan à cinq ou même à dix ans. Soyez donc ferme et ambitieux !


Cela dit, la Nouvelle Lune en Capricorne marque le début d'un nouveau cycle. La nouvelle lune est dite exacte lorsque le Soleil et la Lune s'alignent dans le signe du Capricorne. Cette lunaison symbolise un nouveau départ dans le signe cardinal de Terre qu'est le Capricorne. Grâce à l'énergie puissante du Capricorne, il vous ait donné la possibilité de mettre de l'ordre dans votre vie. Il est temps de faire des projets solides et de préparer le terrain pour récolter les fruits de vos nouveaux départs, qu'ils soient petits ou grands, dans environ deux semaines après la Pleine Lune. L'une des "leçons" du Capricorne est l'acceptation du concept selon lequel des limites et des règles raisonnables nous offrent en fait la liberté - la liberté de s'inquiéter et de vivre dans le chaos, par exemple. Se fixer des objectifs vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Alors que cette lunaison s'harmonise parfaitement avec Uranus, ça indique une forte intuition et un bon sentiment de progrès, ainsi qu'une relation saine avec le changement.


Mars étant également en Capricorne (du 4 janvier au 13 février) où on le dit exalté, tout le monde risque d'être un peu plus sur la défensive, et tout simplement têtu, que d'habitude. Faites attention aux détails, y compris ceux concernant les finances, ainsi qu'aux parties de votre corps qui bougent (genou, coude et poignet).


Capricorne : vous avez entamé une période de six semaines au cours de laquelle les autres vous recherchent, non seulement parce que vous savez faire quelque chose, mais aussi parce que vous êtes une star dans ce que vous faites ! Repensez au milieu de l'été 2023. Avez-vous relevé un défi qui les a fait émerger ?


Bélier, Balance, Lion, Gémeaux et Cancer : les autres peuvent essayer de vous mettre en colère, ou les problèmes d'argent peuvent être une distraction indésirable.


Scorpion, Sagittaire, Verseau, Poissons, Taureau et Vierge : un rythme plus lent vous permettra d'atteindre plus rapidement vos objectifs.


Que le changement soit vôtre !

Et merci de me lire.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page