Rechercher
  • Marie Christine Dean

11 août 2021 - Mercure a pris position au signe de la Vierge

Mercure s'installe dans son signe préféré : la Vierge (du 11 août au 25 août 2021). Mercure en Vierge est vraiment spécial, car c'est le seul placeme

nt où une planète est à la fois exaltée et en domicile. Cela signifie que Mercure se sent vraiment très bien en Vierge. Mercure en Vierge est aussi spirituel et rapide que Mercure en Gémeaux, mais il apporte également les qualités analytiques et pratiques de la Vierge. Pas étonnant que de nombreux scientifiques, chercheurs, linguistes, écrivains et intellectuels de toutes sortes aient ce placement. Lorsque Mercure est en Vierge, nous avons nous aussi la possibilité de puiser dans cette énergie. Si vous avez un projet mercurien en tête, c'est le moment de le réaliser!


Lorsque Mercure est en Vierge, la précision dans la parole, la pensée et le processus sera des plus importants maintenant pour vous. C'est une période où vous analyserez et déciderez ce qui est utile et ce que vous jugez peu pratique. Attention à ne pas perdre la perspective si vous vous perdez dans les détails. Vous devez également être conscients de la possibilité de vous exprimer d'une manière trop factuelle, au point de paraître secs, critiques ou sans imagination. Cela dit, cet événement cosmique vous aidera à trouver des réponses simples et constructives là où il ne semblait pas y en avoir auparavant. Cet événement astrologique vous rappellera que, pour affiner vos méthodes, vous avez besoin de constance, de discipline et d'organisation. Toutefois, n'allez pas en faire une obsession non plus! Gardez le moral et veillez à ce que toutes vos critiques et commentaires soient constructifs et ne visent pas à dévaloriser vos efforts, ou ceux des autres! La perfection n'existe pas. Si vous faites de votre mieux, c'est déjà bien.


Que Mercure vous soit favorable!

35 vues0 commentaire