top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie Christine Dean

10 novembre 2023 - Mercure en Sagittaire

En cette journée, Mercure a pris place dans le signe du Sagittaire. Mercure est en détriment en Sagittaire. Cela signifie-t-il que Mercure en Sagittaire est un placement négatif ? Pas du tout. C'est juste que l'archétype de l'énergie mercurienne - les faits avant l'intuition, la perspective individuelle contre la perspective collective, ou la pensée analytique contre le raisonnement abstrait - s'aligne très bien avec des signes comme les Gémeaux ou natif de la Vierge, mais pas tellement avec des signes gouvernés par Jupiter tel que le Sagittaire ou les Poissons.


Mercure en Sagittaire cherche le "sens de tout cela", mais dans le processus de recherche de la vérité philosophique et absolue, il peut omettre certains détails importants, ce qui pourrait conduire à des conclusions qui ne sont pas vraiment vérifiées.


Mais Mercure en Sagittaire peut être un transit pour de nombreuses raisons. Bien qu'il soit bon d'avoir un esprit factuel et objectif lorsque vous lisez les nouvelles, par exemple, la vie ne se résume pas à lire les nouvelles ou à rechercher des faits froids et durs. Parfois, nous avons besoin d'une bonne histoire en Sagittaire. Mercure en Sagittaire est le conteur du zodiaque. Mercure en Sagittaire, votre esprit devient plus imaginatif et explorateur, on peut supposer que votre communication sera plus colorée et plus engageante. Votre perspective du monde tendra à s'élargir et vous commencerez à voir le monde à travers la lentille sagittaire des possibilités et des aventures.


Cela étant dit, Mercure sera en Sagittaire - du 10 novembre au 1er décembre 2023. Plus tard, le soit le 13 décembre, Mercure rétrogradera à partir du Capricorne, et par la suite, soit pas plus tard que le 23 décembre en Sagittaire, et ce, jusqu'au 13 janvier 2024. Lorsque Mercure est en Sagittaire, notre réflexion passe d'un besoin de sonder les profondeurs d'une situation donnée à un désir d'apprendre sur un large éventail de sujets. Vous rechercherez des idéaux, votre pensée sera plus optimiste et votre foi augmentera. Vous serez mieux équipé pour croire et persuader.


Ce qui est juste et injuste vous préoccupera plus à présent. Cependant, vous ne serez pas toujours très précis sous cette influence. Vous serez plus enclin à poser des questions et à chercher des réponses au cours de ce cycle tourné vers l'avenir. Vous vous montrerez souvent philosophique et aimerez plonger dans de nouveaux concepts et de nouvelles idées. Cependant, les détails ne vous intéresseront plus autant, car vous préférerez avoir une vision d'ensemble. En contrepartie, vous pourriez être incohérent et manquer d'attention aux détails. En toute honnêteté, autant vous pourriez manquer de tact pendant cette période, vous serez généreux dans vos communications et vos contributions, et ferez preuve d'humour et d'amabilité quand nécessaire.


Bon Mercure en Sagittaire !

Et merci de me lire.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page